Rakuten est une site connu pour être un des leaders du e-commerce, la marque semble suivre les traces de son plus grand rival Amazon. Comme la firme de Jeff Bezos l’entreprise japonaise propose aujourd’hui des produits venus de sa propre marque. C’est par exemple le cas des objets Kobo, une marque propriétaire de Rakuten spécialisée dans l’électronique.
Alors que le Black Friday approche, et que les sites de e-commerce se préparent à ce moment fort de l’année, Kobo vient de lancer deux nouvelles liseuses la Kobo Sage ainsi que la Kobo Libra 2, la suite de la Kobo Libra H20.
L’idée de ces nouveaux appareils est avant tout de rendre la lecture la plus agréable possible. Pour cela Kobo mise sur un écran tactile doté de la technologie propriétaire ComfortLight Pro, qui promet d’ajuster la luminosité et la couleur au cours de la journée, de sorte à ce que la technologie s’adapte à l’utilisateur, et non l’inverse.
Le Bluetooth : la nouveauté Kobo
La Kobo Sage est le modèle le plus haut de gamme de la marque. « Elle est l’expérience de lecture la plus premium disponible à ce jour » assure la Rakuten, qui propose un écran de 8 pouces, avec une définition de 1440 par 1920 pixels et une résolution de 300 dpi. Cette liseuse est également compatible avec le stylet Kobo, pour rendre l’annotation des livres numériques la plus naturelle possible, mais aussi la création de notes annexes comme peut le faire une tablette classique.
En ce qui concerne la Kobo Libra 2, Rakuten annonce que cette liseuse est parfaitement étanche. Disposant elle aussi de 32 Go de stockage, de quoi conserver 24 000 eBooks, elle est disponible en quatre coloris différents : rouge, lavande, bleu ardoise et noir. Mais le grand point fort de ces liseuse c’est l’arrivée de la technologie Bluetooth. La Kobo Sage comme la Kobo Libra 2 dispose toutes les deux du Bluetooth afin de rendre les livres numériques audibles. Il sera donc possible de lire mais surtout d’écouter ses histoires.
Disponible sur le site de la marque, la Kobo Sage sera vendue au prix de 289.99€ alors que la Kobo Libra 2 sera au prix de 189.99€. Les deux liseuses peuvent être précommandées dès aujourd’hui et elles seront disponibles à la vente le 19 octobre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça me laisse tjs songeur écouter un livre …idiocratie n est bientôt plus un film d anticipation
Très bonne idée la lecture audio du livre.
Ça permettra par exemple d’écouter le livre en transports lorsque nos mains sont déjà occupées sur un volant par exemple…