Nokia, qui est avant tout connu pour ses téléphones, introduit aujourd’hui une nouvelle gamme de produits tech, sobrement baptisée la gamme T. Pour l’occasion, la marque a dévoilé le tout premier produit de cette gamme, la tablette Nokia T20.
Côté specs, la Nokia T20 affiche un écran LCD 3D offrant une résolution en 2K, qui suffira largement pour les activités de divertissement standard, telles que l’exécution de jeux mobiles ou la diffusion de films et séries. Elle dispose d’une batterie de 8 200 mAh qui promettent une quinzaine d’heures d’autonomie pour « surfer sur le web » et d’une dizaine d’heures pour les activités plus gourmandes.
À l’arrière, la Nokia T20 présente un capteur photo de 8 MP, qui vient compléter un capteur frontal de 5 MP, parfait pour les visioconférences. Dans ses entrailles, pas de puce Snapdragon pour la T20 mais le processeur chinois UNISOC Tiger T610, qui fournira des performances entrée de gamme suffisantes.
La partie audio semble aussi plutôt standard, avec un double microphone, ainsi que des haut-parleurs dotés de la technologie OZO. Enfin, la tablette sera sous système Android, et Nokia promet 3 ans de mises à jour de sécurité mensuelles, ainsi que deux ans de mises à jour du système d’exploitation, pour éviter l’obsolescence prématurée.
Prix et disponibilité :
La tablette Nokia T20 sera lancée au prix de 239,90€ dans sa version 4GB/64GB et Wi-Fi, et au prix de 259,90€ avec carte SIM. Aucune date de lancement n’a encore été annoncée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.