Passer au contenu

Metroid Dread pèse moins lourd que la plupart des patchs de jeu

Alors que la mode est plutôt aux grosses mises à jour et aux tailles de jeux énormes, Nintendo veut faire une entrée en douceur sur Switch OLED.

Plus les consoles s’améliorent, plus les jeux suivent le mouvement, et plus ils pèsent lourds. Actuellement, il n’est pas rare de voir des jeux consoles dépasser les 50 Go, ou bien de devoir télécharger des mises à jour de 15 Go ou plus. C’est notamment le cas de Call of Duty Warzone, qui est bien connu pour ses patchs toujours plus gros, dont la moyenne tourne autour des 20 Go toutes les saisons.

Si la plupart des sorties événements – hors jeux indépendants – ne dérogent pas souvent à la règle, ce sera pourtant bien le cas de Metroid Dread. Le prochain titre de Nintendo est toujours attendu pour le 8 octobre prochain, en même temps que la nouvelle Nintendo Switch OLED. Bien que très attendu, le titre ne pèsera pas lourd dans la balance avec un total de 4,1 Go à télécharger le jour de sa sortie.

Un poids plume qui se fait désirer

Si cette taille est d’habitude réservée à certains jeux indépendants très peu gourmands, il est donc étonnant de constater que Metroid Dread pourra vraisemblablement être installé par la majorité des joueurs sans trop de soucis. Cette information a été remarquée sur le site officiel de Nintendo, qui a mis à jour la fiche technique du jeu à l’aube de sa sortie.

Bien sûr cela est valable pour ceux qui se procureront la version dématérialisée du titre, la version physique ne demandant pas de téléchargement préalable. Pour rappel, Metroid Dread va suivre les aventures de notre chère Samus Aran, qui se bat pour sa survie contre le robot E.M.M.I. et d’anciens autres adversaires qui font leur retour dans cette aventure inédite. Le titre revient à ses origines avec un gameplay en 2D à défilement horizontal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Mais ça c’est commun à quasiment tous les jeux Switch. Il suffit de regarder sur l’EShop, la plupart des grosses licences Nintendo ne dépassent pas les 10Go (genre Smash Bros et son trouzillon de contenu, c’est 13Go de souvenir). Les plus gros poids, ce sont des portages (South Park, Resident Evil Revelations 2,…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode