Passer au contenu

L’iPhone 13 Pro coûte plus cher à produire que le Samsung Galaxy S21+

L’iPhone 13 Pro coûte plus cher à Apple que l’iPhone 12 Pro, mais il est pourtant vendu au même prix.

Les iPhone sont chers, c’est un fait. Pourtant, on constate qu’Apple n’a pas augmenté ses tarifs cette année, et cela même si son nouvel iPhone coûte plus cher à produire. Le site TechInsights nous apprend en effet que le nouveau fleuron de la marque, l’iPhone 13 Pro, coûte plus cher à la production que son prédécesseur, l’iPhone 12 Pro, ainsi que le Galaxy S21+ de Samsung.

Ainsi, l’iPhone 13 Pro coûterait près de 570 dollars à produire, un coût comprenant les composants et l’assemblage du smartphone, ce qui représenterait une marge de presque 50%. La Pomme réalise néanmoins une marge moins importante qu’avec l’iPhone 12 Pro, dont la production revenait à 548,50 dollars par unité. Le Galaxy S21+ de Samsung, quant à lui, coûte 508 dollars à produire.

Ce coût de production en hausse est dû à la hausse du prix de certains composants, dont la puce A15 Bionic, mais aussi aux nouveaux capteurs photo, à la batterie plus généreuse et à l’écran ProMotion. Il reste bon de voir qu’Apple n’a pas répercuté cette hausse de prix sur le consommateur final. La hausse reste moins importante qu’entre l’iPhone 11 et l’iPhone 12, qui s’expliquait notamment par l’introduction d’un nouveau châssis aux tranches plates et de la 5G.

Notez que tous les modèles cités proposent 256 Go de stockage et que ces coûts n’intègrent pas d’autres frais importants comme la R&D, le marketing, la distribution, la TVA ou encore le salaire des employés. De quoi largement influer sur la généreuse marge des constructeurs.

iPhone 13 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 159 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode