Passer au contenu

La saga Kingdom Hearts débarque sur Nintendo Switch

Dans le même temps, Sora fait son arrivée dans Super Smash Bros. en tant qu’ultime combattant secret.

Il y a quelques jours, Nintendo annonçait quel était le dernier combattant à rejoindre l’arène de Super Smash Bros. Ultimate. Après de nombreuses spéculations, c’est finalement Sora, grand héros des jeux Kingdom Hearts, qui va faire son arrivée plus tard dans le mois. Alors que le suspense et la joie étaient à leur comble, une autre bonne nouvelle a frappé la communauté de joueurs.

En effet, Nintendo a également annoncé l’arrivée de la saga Kingdom Hearts, qui comprend trois titres, sur Nintendo Switch à une date encore inconnue. Cette annonce a en effet conclu la présentation du personnage dans Super Smash Bros, et a été à peine survolée par Nintendo. On sait en revanche que les trois jeux seront jouables via le cloud streaming.

Le cloud gaming comme moyen de préservation des graphismes

Il s’agit des titres Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX, Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue, Kingdom Hearts III, ainsi que le DLC ReMind. Au vu de la taille de ces jeux, et du fait qu’ils sont particulièrement gourmands en performances, Nintendo a autorisé le studio à rendre la saga disponible via le cloud, pour ne pas avoir à proposer une version aux graphismes dégradés, comme c’est déjà le cas pour quelques autres jeux tiers particulièrement gourmands.

Proposer les jeux sur le cloud présente tout de même un désavantage : vous aurez toujours besoin d’une connexion internet pour y jouer. En déplacement, cela devient alors compliqué. Toutefois, notez que vous n’aurez pas besoin d’un abonnement Nintendo Switch Online pour pouvoir en profiter.

Quant à Sora, le personnage sera disponible en tant qu’achat individuel, ou bien fera partie du Fighter Pass Volume 2, qui est achetable immédiatement au prix de 29,99€. Sora fera son arrivée officielle dès le 19 octobre prochain, plus que quelques jours à tenir !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode