Dans quelques jours à peine, Metroid Dread sera disponible sur Nintendo Switch et sa version OLED. Ce nouvel opus ramènera Samus Aran sur le devant de la scène dans des aventures inédites, alors que le monde entier a encore le regard tourné sur le développement de Metroid Prime 4. Si ce dernier ne semble pas plus avancé, son prédécesseur, sorti sur Wii en 2007, dévoile quelques-uns de ses secrets grâce à ses développeurs.
En effet, Bryan Walker, producteur sur Metroid Prime 2 et 3, a fait quelques révélations sur les projets autour de Metroid Prime 3, qui n’était pas parti pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Il a ainsi déclaré que l’environnement de ce dernier opus aurait pu être bien plus ouvert que celui qui est actuellement proposé et que cela aurait été « bien plus ambitieux ».
Dans les faits, les développeurs auraient voulu utiliser le vaisseau de Samus Aran plus amplement, comme un aspect à part entière du gameplay du jeu. L’idée de départ était celle de phases exploratives tirant profit du déplacement en vaisseau. Selon lui, ce qui a largement freiné Retro Studios est la fiche technique de la Wii, qui n’était pas en phase avec les performances proposées par Sony et Microsoft, avec leurs PS3 et Xbox 360 à l’époque.
Vers un développement de cette idée dans Metroid Prime 4 ?
Alors que Metroid Prime 4 devrait sortir sur Nintendo Switch, voire même une version plus poussée de la console, à une date inconnue, on peut s’imaginer que le souhait de Bryan Walker pourra finalement être concrétisé. Bien que rien n’indique que ce genre de gameplay sera adopté dans le prochain opus, tout est encore possible au vu du fait que Nintendo n’a pas partagé grand-chose sur son développement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.