Passer au contenu

Fil & Fog présente son sac à dos parfait pour tous les cyclistes

La marque française Fil & Fog vient de présenter son sac à dos d’un nouveau genre, avec une promesse originale : ne plus jamais lui faire toucher le sol.

La marque Fil & Fog est une jeune entreprise de design française. Née en région parisienne, cette dernière compte bien révolutionner un objet aussi commun que le sac à dos. Avec le sac Fil’x, l’idée est simpliste. Donner des attaches au sac pour que ce dernier ne touche jamais le sol, sans pour autant être porté sur le dos.

L’idée derrière ce nouveau modèle est de rendre la mobilité douce la plus agréable possible. Fil’x s’adapte à tous les modes de déplacement doux (du vélo à la trottinette, du planeur au pédalo…) ainsi qu’à l’escale : la maison, le bureau ou le tiers-lieu. Aussi à l’aise sur un guidon que sur une porte-manteaux, ce nouveau système d’accroche promet de rendre plus simple la gestion d’un sac à dos. Sans forcément l’avoir sur le dos, ce qui peut avoir son lot d’inconvénients.

Commercialisation en cours

Le premier modèle de sac à dos utilisant ce tout nouveau système d’accroche verra le jour au cours de l’autonome via une campagne de crowdfunding sur Ulule. Concernant le textile, la marque promet de la qualité, avec un assemblage réalisé grâce au soudage haute fréquence. Ce dernier devrait permettre une meilleure résistance dans le temps et une étanchéité totale.

Le sac se veut devenir une référence pour les adeptes du vélo-travail, de plus en plus nombreux. Alors que le monde vit une véritable révolution environnementale, nous sommes tous encouragés à utiliser des moyens de mobilité de plus en plus doux, le vélo en étant le meilleur exemple. Ce sac répond donc à un problème bien connu des cyclistes du matin, et permet de ne pas avoir des traces sur les épaules et dans le dos à l’arrivée au travail.

Du coup, si vous voulez soutenir le projet, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Ulule ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode