Passer au contenu

DC offre des NFT aux spectateurs enregistrés pour le FanDome

Des NFT rares ou communs des personnages iconiques, seront offerts à toutes les personnes inscrites pour le prochain DC Fandome.

Pour promouvoir son prochain évènement, DC mise sur des communiqués de presse et des vidéos partagées sur les réseaux sociaux. Rien de bien étonnant jusque-là, puisque c’est aussi la stratégie adoptée par les autres acteurs du secteur. Mais la maison de Batman ne mise pas essentiellement sur les moyens de communication traditionnels puisqu’elle annonce offrir des NFT de ses comics les plus célèbres à toutes les personnes qui s’enregistrent sur son site.

Dans un communiqué de presse, partagé sur le site de Warner Bros, DC explique : “Sélectionnés à la main par l’éditeur et directeur de la création DC, Jim Lee, en guise de remerciement à sa légion de fans fidèles et d’invitation à assister à DC FanDome le 16 octobre, les inscrits pourront collecter un NFT gratuit en s’inscrivant à l’événement virtuel mondial de cette année.”

Pour organiser cette donation de certificats numériques, DC s’est allié à Palm NFT Studio. Cela marque donc l’entrée officielle de la firme dans le monde de la technologie liée à la blockchain, quelques mois seulement après avoir interdit ses artistes d’y céder de leur propre chef. Dans son communiqué, la firme se réjouit de cette collaboration : “utilisant la technologie exclusive de Palm, écologiquement durable et économe en énergie, les NFT mettent en évidence l’histoire légendaire de l’entreprise, l’étendue des personnages et diversité de la narration.”

Ils seront livrés à partir du 5 octobre prochain. Ensuite, ceux qui repartagent les premiers sur leurs réseaux sociaux pourront recevoir un second “non-fongible token”. Ils seront disponibles en trois niveaux de rareté : commun, rare et légendaires. Parmi les personnages à l’honneur, on retrouve en autres Batman, Superman, Green Lantern, Wonder-Woman et Harley Quinn.

Pour rappel, le DC Fandome est une conférence en ligne consacrée à tout l’univers de la maison d’édition. L’année dernière, lors de la première édition, DC avait partagé des images exclusives de ses productions cinématographiques les plus attendues. Le 16 octobre prochain, on pourrait ainsi avoir droit à des nouvelles images de The Batman, mais aussi de la série Peacemaker.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ça c’est super ! Le hic c’est que j’ai pas pu m’inscrire, la plateforme ne me l’a permet pas !

    Il ya t’il 7ne limite d’inscription !?
    Ou c’est le 16 octobre prochain, que nous serons autorisé à nous inscrire !?

    Sinon , merci pour les infos!

Les commentaires sont fermés.

Mode