Lors du Tokyo Game Show, Capcom est revenu sur la version PC de Monster Hunter Rise, qui est attendue pour début 2022. Après cette communication, importante aux yeux du studio, Capcom a officiellement dévoilé que le PC pourrait bien prendre la place de plateforme principale dans les années à venir.
Dans une interview accordée au quotidien japonais Nikkei, le chef d’exploitation de Capcom Haruhiro Tsujimoto a déclaré : « Nous allons développer notre activité pour les consoles de jeux, qui ont été la norme jusqu’à présent, mais le PC sera la norme de l’avenir. Pour l’année prochaine ou l’année suivante, notre but est d’égaliser le ratio des ventes entre les PC et les consoles dédiées ».
En somme, Capcom veut faire des PC une plateforme aussi importante que les consoles pour ses prochains jeux. Pour mettre en place son projet, on peut s’imaginer que le studio misera davantage sur la promotion de ses titres sur PC, qui pourrait passer par donner des bonus de précommande plus importants ou l’amélioration de l’optimisation des titres sur PC, par exemple.
Concrètement, Capcom n’a pas encore annoncé comment l’entreprise comptait s’y prendre pour égaliser ses ventes sur consoles et sur PC, mais le but final est bien de faire des PC la plateforme principale du studio. Haruhiro Tsujimoto a ainsi déclaré que « durant le Tokyo Game Show de cette année, nous nous sommes concentrés sur l’exposition de la version PC de Monster Hunter Rise, et je pense que les gens pourront constater le changement de notre approche ».
C’est une décision qui a du sens, quand on considère que les titres Monster Hunter World et Resident Evil Village ont atteint des chiffres de vente record sur cette plateforme, tout comme bien d’autres titres au Japon depuis le début de la pandémie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.