Passer au contenu

Après le Salvador, le Brésil pourrait aussi adopter le Bitcoin comme monnaie légale

Quelques mois après l’annonce du Salvador, le Brésil pourrait lui aussi, faire du Bitcoin une devise légale sur son territoire.

Le Brésil marche dans les pas du Salvador, et pourrait bientôt légaliser les cryptomonnaies. Il y a quelques jours, un sondage réalisé par la plateforme Toluna révélait que 48% des Brésiliens et des Brésiliennes étaient pour l’adoption du Bitcoin comme devise officielle. Parallèlement, l’adoption de la loi 2.303 / 15 pourrait enfin offrir un cadre légal à la monnaie virtuelle. C’est du moins ce qu’espère le député fédéral Aureo Ribeiro, à l’origine du texte, qui attend encore l’approbation finale de la plénière de la Chambre des députés (Cámara dos Diputados).

Encadrer les cryptos

Si la loi est adoptée, le Bitcoin pourrait bientôt permettre aux Brésiliens d’acheter une maison, une voiture, ou simplement de régler leurs transactions quotidiennes. La loi en question prévoit notamment la surveillance accrue des plateformes d’échange de cryptomonnaies, qui bénéficieraient d’un encadrement gouvernemental plus strict.

Selon les informations du média Coinrivet, le Brésil envisagerait très sérieusement cette option, et aurait d’ores et déjà passé un accord avec la la Banque centrale et la Securities and Exchange Commission brésilienne. Comme au Salvador, l’objectif du pays est non seulement de se protéger de l’inflation – particulièrement importante dans le pays – mais aussi d’attirer de riches investisseurs étrangers, originaires de pays moins enclins à faire du Bitcoin une réalité légale.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Coin Rivet

Mode