L’automne est une période chargée en termes de lancements. Alors que Windows 11 pointe le bout de son nez cette semaine sur PC, et qu’iOS 15 commence à être adopté en masse par les utilisateurs d’iPhone, les utilisateurs de smartphones Android attendent impatiemment le lancement de la nouvelle mouture du système d’exploitation mobile de Google, Android 12.
Bonne nouvelle : Android 12 est disponible… en quelque sorte. Google vient en effet de lancer la version AOSP de la dernière version d’Android, ou Android Open Source Project, soit la version open-source du système d’exploitation.
Les utilisateurs de smartphones de Pixel devront donc prendre leur mal en patience avant d’installer Android 12, quand bien même Google avait pris l’habitude de leur offrir son nouveau système d’exploitation avant même de livrer la version open-source.
Dans un billet de blog, la firme de Mountain View indique néanmoins que ses smartphones seront bien les premiers servis « dans les prochaines semaines. » D’autres marques devraient également y avoir le droit très prochainement, dont Samsung, Oppo, OnePlus, Realme, Tecno, Vivo ou encore Xiaomi.
À ce propos, plusieurs constructeurs en profitent pour dévoiler la date de lancement de la prochaine version de leurs surcouches logicielles, qui s’appuient sur Android 12. Ainsi, Oppo lancera la version finale de ColorOS 12 le 11 octobre, OnePlus lance la bêta publique d’OxygenOS 12 et RealmeUI 3.0 arrive le 13 octobre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je félicite Google d’avoir encore se réveiller car je ne peux pas oublié dans ma vie Alcatel-google dans les années 2010 au 2013 j’ai bénéficier de l’un et premier de ces smatphone….. soyez les bienvenus sur le marché…. merci à vous ….