Passer au contenu

Squid Game : n’appelez plus ce numéro !

Le succès de Squid Game ne plaît pas à tout le monde, et particulièrement au propriétaire du numéro de téléphone qui apparaît dans la série Netflix.

Quelques jours seulement après sa sortie, la série Squid Game fait des émules. Véritable phénomène à travers le monde, elle est en passe de devenir le plus gros succès de tous les temps pour une série non-anglophone sur Netflix. L’histoire suit Seong Gi-hun, un homme endetté jusqu’au cou qui va participer à une mystérieuse compétition et tenter de remporter l’équivalent de 38,5 millions de dollars. Mais le jeu est loin d’être enfantin, la défaite est synonyme de mort et seul un candidat survivra.

Si la série a largement conquis son audience, il y a une personne qui n’est pas vraiment ravie de l’accueil réservé à la production Netflix. Au détour d’une scène, on peut apercevoir un numéro de téléphone. Rapidement, les fans l’ont composé, espérant sans doute obtenir quelques indices sur une potentielle saison 2. Malheureusement pour eux, ce numéro n’appartient pas à Netflix. Il s’agit du numéro professionnel d’un coréen. Ce dernier reçoit depuis le lancement de la série pas moins de 4 000 appels et SMS par jour. Interrogé par la chaîne de télévision coréenne MBC, il explique que son téléphone “sonne à toute heure du jour et de la nuit” rapporte Ouest France.

Squid Game card
Crédits : Netflix

La plateforme cherche une solution à cet épineux problème

Netflix a réagi à ces déclarations par voie de communiqué. Allociné, qui a pu accéder au document, a partagé la réponse officielle du N rouge. “Netflix, ainsi que la société de production de Squid Game, Cyron Pictures, ont pris connaissance du problème et travaillent actuellement à sa résolution. Nous avons d’ores et déjà eu des discussions téléphoniques et organisé des réunions en présence du propriétaire du numéro pour trouver une solution au problème”. Car si la solution semblait toute trouvée (changer de numéro), l’usager explique que celui-ci lui sert depuis des années pour gérer son entreprise.

En attendant de savoir comment Netflix va gérer la situation, vous pouvez plonger dans les coulisses de la série via une vidéo partagée sur YouTube. Le créateur confie notamment que le développement a pris plus de dix ans. À la manière d’un commentaire audio, il retrace avec les spectateurs les différentes scènes de la série.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. 10 ans pour cette daube ou les acteurs jouent mal les émotions, je parle même pas des enfants!
    Les jeux auraient pus être plus poussés et psychologique… le jeu de billes aurait pus nous montrer le couple à la place de ce concentré sur les miss et le vieux.
    Et encore pleins d’incohérences tout au long de la série et y aura une saison 2!

  2. Je mets le “mauvais” jeu d’acteur sur le compte d’une série asiatique, ils n’ont pas les mêmes codes que nous. Perso j’aime bien le contraste WTF entre la situation autant improbable qu’horrible et les personnages qui continuent calmement leurs tirades philosophiques et caricaturales.

  3. – Monsieur, vous devez changer votre numéro de téléphone, on a décidé de l’utiliser pour notre série au lieux d’inventer un numéro fictif ou d’acheter une SIM prépayée à 10€ pour les besoins de tournage.
    – Ok, je comprend, pas de problème. Je vais de ce pas chez mon opérateur, payer pour un changement de numéro et informer la totalité de mon carnet d’adresse personnel et professionnel, racheter de nouvelles cartes de visite, modifier l’en-tête de ma boite, modifier le numéro pour toutes les applis qui utilisent une identification à double facteur (Banque, Google, Microsoft, etc.). Merci Netflix.

    Bande cons ! J’espère qu’i les attaquera en justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode