Passer au contenu

Samsung retire (enfin) les publicités de ses applications

La firme sud-coréenne commence à faire du ménage sur ses applications natives.

Si les appareils de Samsung sont bourrés d’arguments, ils ne sont pas exempts de défauts. La marque a en effet pris la mauvaise habitude d’intégrer des publicités sur certaines de ses applications natives, au détriment de ses utilisateurs qui s’en plaignent depuis de longues années. Quand on dépense plus de 1000 euros dans un Galaxy S haut de gamme, on peut en effet comprendre la frustration de voir des publicités apparaître au sein même de l’interface de son appareil.

Les publicités de One UI pourraient néanmoins devenir de l’histoire ancienne. Le géant sud-coréen aurait en effet commencé à les supprimer de certaines de ses applications. D’après 9To5Google, les apps Weather, Pay et Health du constructeur sont désormais libérées de toute publicité intempestive.

Cela ne concernerait pas encore tous les possesseurs de smartphones Samsung, mais seulement certains utilisateurs américains et sud-coréens. Toutefois, cela prouve que la firme y travaille et ce n’est certainement qu’une question de temps avant que tous les modèles finissent par y passer. Samsung pourrait également profiter du déploiement de la nouvelle version de sa surcouche logicielle, One UI 4.0, qui devrait débarquer peu après le lancement d’Android 12, d’ici cette fin d’année.

Galaxy S21 Ultra 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 259 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode