Passer au contenu

Konami pourrait faire revivre Metal Gear Solid et Silent Hill

Les rumeurs affirment que Konami s’affaire à remanier plusieurs de ses franchises phares, en confiant ses projets à des studios externes.

Alors que Konami est toujours dans la tourmente suite au lancement décevant de eFootball 2022 jeudi dernier, l’entreprise fait une nouvelle fois parler d’elle mais cette fois-ci, cela pourrait bien ravir de nombreux fans. En effet, selon des rumeurs relayées par Video Game Chronicle, Konami serait en train de préparer les revivals de plusieurs franchises vidéoludiques cultes.

Metal Gear Solid, Castlevania et Silent Hill au programme

Toujours selon VGC, la première à être développée serait une « revisite » de Castlevania, produite par les studios nippons de Konami. En parallèle, un nouveau Metal Gear Solid serait également développé par le studio externe Virtuos. Celui-ci serait prétendument centré autour du titre Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, un des opus préférés des fans de la franchise.

Enfin, la troisième franchise sur laquelle Konami serait en train de travailler est Silent Hill. En effet, plusieurs jeux d’horreur estampillés Silent Hill pourraient bientôt voir le jour, toujours développés par des studios externes. D’un autre côté, le média Gematsu semble penser qu’un jeu de la franchise pourrait également être développé par Hideo Kojima, ce qui serait son prochain projet financé par Sony.

Tous ces projets ne seraient pour l’instant qu’à un stade de développement préliminaire, mais seraient bel et bien en route. Si tout cela n’est pour le moment qu’au stade de rumeur, il va de soi que des revival de ces franchises mythiques serait un gros coup de pouce pour l’éditeur, qui subit actuellement le contrecoup de son jeu eFootball 2022, qui a la plus mauvaise note sur Steam à l’heure actuelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est du Fake à 10k, les joueurs PS4 notamment ont pris les photos en pleine course, dans une action spéciale, fin tout pour induire en erreur quant à la qualité du jeu.

  2. Il était temps que Silent Hill revient, après près de 9 ans depuis Silent Hill downpoor qui( fut une grande déception ) n’as pas sorti de nouveau jeux depuis

Les commentaires sont fermés.

Mode