Si Samsung continue de dominer le petit monde des smartphones pliants avec ses derniers Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, d’autres constructeurs s’y intéressent de près. C’est le cas de Xiaomi avec son Mi MIX Fold, ou encore Huawei avec son Mate X2. C’est l’ancienne filiale de cette dernière qui est désormais attendue au tournant sur ce secteur.
Selon le leaker chinois Digital Chat Station, Honor devrait lancer un premier smartphone pliant avant la fin de l’année. L’appareil porterait le nom de Honor Magic X, et son design le rapprocherait nettement du Huawei Mate X2, soit un appareil doté d’une dalle interne flexible et d’un second écran à l’extérieur, à la façon de ce que propose Samsung avec son Galaxy Z Fold 3.
Si l’appareil reprend les arguments du Mate X2, il pourrait réellement constituer une menace pour Samsung puisque, contrairement à Huawei, Honor propose bien les services de Google sur ses appareils. Il reste néanmoins quelques détails à régler puisque de nouvelles sanctions américaines planent toujours au-dessus de la tête de la marque chinoise.
Sachant que le quatrième trimestre a déjà commencé, nous ne devrions pas attendre bien longtemps avant d’entendre à nouveau parler du Honor Magic X. Digital Chat Station mentionne également un autre appareil pliable à clapet, façon Galaxy Z Flip 3, mais ne précise pas de date de sortie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.