Passer au contenu

Genshin Impact c’est déjà 2 milliards de dollars

Genshin impact est l’un des jeux mobiles, les plus populaires de l’année, avec un niveau de rentabilité incroyable.

Les jeux mobiles sont une malle financière énorme. Si Apple a déjà mis un pied dedans avec Apple Arcade, d’autres cadors des nouvelles technologies tels que Netflix s’intéressent de près à ce marché en plein essor. Mais en attendant l’arrivée du géant du SVOD sur les App et Play Store, l’application qui règne aujourd’hui en maître sur la catégorie jeux mobiles : c’est Genshin Impact.

Le RPG gratuit de MiHoYo a généré environ 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires selon les données de Sensor Tower, habitué à livrer ce genre de chiffre avec une rare précision. Ces chiffres suggèrent que le jeu était le troisième jeu mobile le plus rentable de l’App Store et du Play Store derrière Honor of Kings de Tencent et PUBG Mobile qui restent les deux leaders du classement.

Un record pour un jeu mobile chinois

Rien qu’en Chine, le jeu a généré 577 millions de dollars, soit 28,6 % de ses revenus mondiaux. Mais les chiffres du jeu sont encore plus impressionnants si l’on retire l’empire du Milieu de l’équation. En effet, en ne prenant pas en compte les ventes réalisées en Chine le jeu devient alors le plus rentable du monde, devant Pokemon Go et Robox.

Des chiffres extraordinaires, qui montrent la superbe première année du jeu sur les mobiles du monde entier. Une dynamique qui semble ne pas s’affaiblir pour le moment. Si le jeu est devenu le meilleur lancement de l’histoire des jeux mobiles développés en Chine, Genshin impact continue sur cette lancée et a dépassé le milliard de revenus sur ces six derniers mois.

Le jeu est également disponible sur PC, PS4 et PS5 où là encore, il rencontre un grand succès.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Le “battle pass” d’un mois coûte entre 10 et 20 euros selon la formule, combiné a “la faveur de l’astre” a 5 euros c’est déjà entre 15 et 25euros/mois pour les joueur non “Free to play” et rajoutant les achats de cristaux échangeable contre les primos qui servent a invoqué des personnages, MiHoYo a trouvé comment faire de l’argent assurément avec un jeu qui peux quand même se jouer “F2P”

    Le jeu en lui même a attiré beaucoup de joueurs BOTW a ces début (28sep 2020) par ces graphisme et son gameplay assez similaire et rappelons que BOTW de son coté est pour beaucoup le meilleur Zelda et a fait a lui seul vendre beaucoup de Switch…

    le concept BOTW est très bon… MiHoYo le savait… le fait d’avoir diverses personnages et de pouvoir faire du multijoueur est ce qu’il manquait a BOTW… c’est donc un mélange gagnant !

    Pour ceux qui n’on jamais essayer, je le conseil !

Les commentaires sont fermés.

Mode