Google est bien sûr l’éditeur d’Android, le système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde. Il occupe environ 80 % du marché global, contre 20 % pour iOS. Même si cela parait peu, le moteur de recherche ne veut pas priver les utilisateurs d’iPhone de ses services et de ses applications, qui sont régulièrement mises à jour pour exploiter les nouvelles fonctions qu’Apple apporte à iOS.
La joie des widgets
Il faut parfois un peu de patience (Google s’est fait tirer l’oreille pour adapter ses apps au mode sombre d’iOS…), mais au bout d’un moment cela finit toujours par arriver ! C’est le cas des widgets, introduits avec iOS 14 et qui ont immédiatement gagné en popularité auprès des possesseurs d’iPhone. Évidemment, Google s’est adapté et propose des widgets pour la plupart de ses applications, ce qui peut donner un petit air d’Android au smartphone d’Apple !
C’est exactement ce que propose Luke Wroblewski, directeur iOS chez Google, qui dans un billet de blog donne quelques suggestions pour équiper son iPhone de widgets tirés des applications du moteur de recherche. Tout y passe ou presque, du widget Google Maps à Google Photos, en passant par Google Fit, YouTube Music, l’agenda Google, Gmail et la recherche Google, mais aussi la liste de tâches Google Tasks.
Une des fonctions des widgets d’iOS est le concept de pile : on peut ainsi empiler plusieurs widgets dans un seul espace, on passe alors de l’un à l’autre en les balayant du doigt. Et tant qu’à faire, autant que ce soit des widgets Google ! En ajoutant à l’écran d’accueil de l’iPhone les icônes des apps Google, l’appareil finit par quasiment ressembler à un smartphone Android…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suppose qu’il n’y a que moi qui trouve que google n’a jamais eu le sens de l’esthétique, et que faire ressembler quelque chose de normal à quelque chose de hideux n’a aucune chance de se produire ?
Google n’était pas trop mal niveau esthétique pendant un moment, mais là ca part vraiment en c**illes, il suffit de voir les nouvelles icones pour leurs services : elles se ressemblent toutes, bien dur à distinguer au premier regard