Passer au contenu

Fauna lance des lunettes connectées pour écouter de la musique en toute discrétion

Porter des lunettes n’est parfois pas une sinécure, alors pourquoi ne pas combiner l’utile à l’agréable ? C’est ce que propose Fauna avec les nouvelles lunettes connectées Fauna Audio.

En attendant que les lunettes puissent réellement servir aux expériences de réalité augmentée, il est toujours possible de donner aux montures des fonctions connectées qui ne les font pas ressembler à des casques encombrants impossibles à porter en public. La nouvelle gamme de lunettes Fauna Audio intègrent des haut-parleurs pour profiter de sa musique, sans fil.

Des lunettes connectées pour l’audio

Le constructeur autrichien Fauna vient de lancer ses montures Fauna Audio qui ont pour particularité d’embarquer dans leurs branches quatre haut-parleurs et deux micros pour capter les conversations. Le fabricant promet un son clair et dynamique ainsi qu’une grande confidentialité audio. Il n’est en effet pas question que d’autres puissent entendre votre musique ou pire encore, les coups de fil.

Crédit : Fauna

Les haut-parleurs s’appuient sur la technologie USound, qui transporte le son directement dans l’oreille de l’utilisateur. Le canal auditif n’étant pas obstrué par une oreillette, l’utilisateur sera toujours en mesure de percevoir son environnement et d’entendre ce qui se passe autour de lui. Un véritable atout pour se déplacer dans la rue en toute sécurité.

https://www.youtube.com/watch?v=MxahhxZU7sk

Les lunettes se connectent à un smartphone ou à un PC via Bluetooth 5.0 (pas besoin d’application spécifique). Les montures comportent des zones tactiles pour contrôler la musique, prendre ou arrêter un appel, et même enregistrer un mémo vocal. On peut aussi activer l’assistant connecté de son téléphone. L’étui de transport permet de recharger les lunettes jusqu’à 4 cycles.

Les lunettes Fauna Audio se déclinent en quatre modèles : deux solaires et deux équipées de filtre de lumière bleue. Elles sont équipées de lentilles Zeiss, les verres pouvant également être aisément adaptés à la vue de l’utilisateur, sur prescription médicale. Détail important : la monture pèse 50 grammes seulement. Le prix est de 249 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. et dire que je croyais que l’homme entendait via ses oreilles depuis des millénaires et voila que j’apprends qu’il faut des lunettes pour écouter de la musique ???? ben pour moi de simple écouteurs suffiront 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode