Si vous avez craqué pour le dernier smartphone pliant de Samsung, le Galaxy Z Fold 3, vous feriez mieux d’en prendre soin et de ne pas le faire tomber. Sur Twitter, Chad Christian raconte en effet sa mésaventure avec cet appareil, et comment celui-ci s’est enflammé juste devant ses yeux.
Tout commence par une chute à vélo. Chute suffisamment violente pour que Chad contacte Samsung afin de demander une réparation. Après s’être rendu dans un centre de réparation du constructeur, on lui demande d’expédier l’appareil par la poste pour un remplacement. Jusque-là, tout va bien.
Mais alors qu’il se préparait « à le mettre dans un colis », le Galaxy Z Fold 3 de Chad se met subitement à émettre un important nuage de fumée. « J’ai dû le jeter par terre dans le garage. Il devait vraiment y avoir un dommage à l’intérieur causant cela. Vous imaginez si cela était arrivé pendant le transport ? » explique-t-il sur Twitter.
The Samsung Galaxy Z Fold 3 blew up on me when I was getting ready to box it up. Had to throw it in the garage. Definitely had some integrity damage. Can you imagine if it did this in shipping 🙁 pic.twitter.com/OnPHfZmKod
— Chad Christian – American Dream Trading LLC (@ADTCoach) September 26, 2021
Rapidement, les esprits s’échauffent et les connaisseurs s’inquiètent d’un problème de conception à la façon du Galaxy Note 7. Ce smartphone avait en effet dû être retiré de la vente par la marque après de nombreux cas d’explosion. Chad Christian indique qu’il ne s’agit pas d’un « problème de l’ordre de ceux qu’avaient connu les Note 7 », mais plutôt d’un grave dommage causé par la chute du smartphone à vélo.
D’une manière ou d’une autre, cette chute a dû impacter l’une des batteries en lithium-ion du Galaxy Z Fold 3, qui comprend deux accumulateurs. Composant extrêmement fragile, une simple torsion ou une petite éraflure de la batterie est susceptible de provoquer un départ de feu, dès lors que le lithium-ion entre en contact avec l’oxygène. Possesseurs de Galaxy Z Fold 3, vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles (mais évitez de le faire à vélo, quand même). C’est bien la première fois qu’un problème de ce type est recensé avec ce smartphone pliant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.