En 2014, deux développeurs allemands attaquent la firme de Mountain View et l’accusent d’avoir volé la technologie sur laquelle repose Google Earth. Les inventeurs de Terra Vision estiment que l’entreprise a contrefait “la représentation picturale des données spatiales” de leur outil.
La nouvelle mini-série de Netflix va s’intéresser à cette affaire. Baptisée The Billion Dollar Code, elle suivra les deux développeurs, Carsten et Juri, dans leur lutte juridique comme le GAFAM. Elle nous plongera aussi dans l’Allemagne des années 90, après la réunification et au moment de la conception de Terra Vision.
Dans la première bande-annonce, on découvre l’intégralité du casting. Mark Waschke et Misel Maticevic camperont les deux personnages principaux. Le premier n’en est d’ailleurs pas à sa première collaboration avec le N Rouge. Il était aussi à l’affiche de Dark, la série phénomène diffusée entre 2017 et 2020. La série sera réalisée par Robert Thalheim.
Pour découvrir The Billion Dollar Code, il faudra patienter jusqu’au 7 octobre prochain. Les épisodes de cette saison seront disponibles à cette date. Elle ne devrait néanmoins pas être renouvelée puisqu’il s’agit là d’une mini-série, comme Le Jeu de la Dame par exemple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est incroyable, cette serie nous montre que Google, tout comme Apple ou tout les autres monopôles de l’Internet et de la technologie peuvent être cruel
C’est triste mais cela donne une sensation étrange, le vol intellectuel n’est pas punit, du moins lorsque l’on se frotte à des puissances économiques qui ont beaucoup d’influences dans le monde, il n’y a pas qu’eux, il y a tant d’exemples connu et sans aucun doute encore plus que l’on n’imagine même pas.. C’est à celui qui sera le plus « malin » et qui fera au mieux le serpent pour atteindre les sommets.. c’est un constat qu’on peut faire à toute échelle de nos jours et dans tout les domaines. Enfin ce n’est que mon avis et beaucoup de choses doivent m’échapper aussi.
La naïveté dans les affaires ça ne pardonne pas.
Il n’y a pas de « gentils », et les inventeurs idéalistes le payent cher. S’ils avaient pris un avocat dès le départ ils auraient évité de se faire plumer.
C’est précisément parce ce n’était PAS des hommes d’affaires mais des artistes qu’ils n’ont pas jugé utile de prendre un avocat
Cette série est juste génial… c’est super de pouvoir parler de ce genre d’affaires. Le nombre de brevets que les géants du numérique ont bafoué. Google, Amazon, Facebook, Samsung, Apple……
Mais c’et la triste réalité Malheureusement