Passer au contenu

EFootball 2022 fait un flop dès sa sortie avec la plus mauvaise note sur Steam

Konami a semble-t-il fait un mauvais pari en misant sur eFootball 2022, son nouveau jeu remplaçant la franchise PES.

Sorti ce 30 septembre, le titre eFootball 2022 de Konami réussit un exploit que peu de gens auraient cru possible. En seulement 24h, le jeu est devenu la risée des réseaux sociaux et se place comme le titre le plus mal noté de Steam. Pour rappel, eFootball est le nouveau free-to-play qui a remplacé le très célèbre PES, autrefois concurrent direct de la franchise FIFA d’EA.

Avec ce changement de nom, Konami a également entrepris de s’en prendre au format même de PES, en le faisant devenir un jeu-service et non plus en faire des éditions annuelles. Ceci dit, le studio n’a jamais mentionné quoi que ce soit sur la technique du jeu ou ses graphismes. Aujourd’hui, les joueurs en payent le prix et s’énervent en masse sur les réseaux à cause de la piètre qualité du jeu, qui semble s’être aggravée.

Sur Twitter, de nombreux joueurs partagent leur expérience sur le jeu, et également des photos on ne peut plus équivoques. Les joueurs de football représentés sont tout simplement déformés, à peine reconnaissables pour certains, et c’est également le cas pour tout le reste des personnages, y compris les fans dans les gradins ou encore les entraineurs.

De plus il semble que eFootball ne propose pour l’instant qu’une infime partie de la jouabilité promise, ce qui en déçoit plus d’un. En effet, un utilisateur remarque qu’il n’y a qu’un seul mode de jeu et que seulement 9 clubs sont disponibles. En plus de tout cela, le jeu semble défectueux sur beaucoup de points, y compris la latence, les animations, les mouvements des personnages et la performance générale du jeu.

Une déception qui se compte en milliers de retours négatifs

Pour les fans de la franchise PES, ou même les curieux qui avaient hâte de tester eFootball 2022, c’est la désillusion la plus totale. En témoignent les nombreuses notes négatives du jeu sur la plateforme Steam. À l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 10 000 notes extrêmement négatives ont été récoltées sur la plateforme, et cela ne compte pas les nombreux fans déçus sur consoles Xbox, PlayStation et sur appareils mobiles.

Pour le moment, Konami n’a pas réagi au lynchage public de son jeu sur les réseaux. Alors que beaucoup demandent le retour de la franchise PES, d’autres semblent plus que déterminés à donner sa chance à FIFA 22, qui est disponible à l’achat dès aujourd’hui.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Comment c’est possible de se louper autant sans déconner ?
    Les mecs pourtant ont développés une licence sur plus de 10ans, avec une grosse communauté derrière.

    Alors comment ils arrivent à créer un jeu aussi ridicule à tous les niveaux…Un nouveau mystère à résoudre !

  2. Passer sur fifa ??? C’est comme commander des frites et manger des pates, c’est clair que le jeu est loin, d’etre parfait, mais sur pc le jeu est jouable avec un gameplay bien plus realiste, certes avec quelques problèmes,mais les journalistes doivent différencier les supports au lieu de repporter les commentaires de quelques youtubeurs mis a part de luthor qui s’est fait lyncher pour avoir donner son point de vue. Il faut aussi maitriser le jeu avant de le critiquer.

  3. Je ne vous comprends pas!
    Vous ne voulez pas rire pendant vos matchs?

    J’en peux plus ça fait 30 min que je suis sur cette page et je me marre toujours autant!
    Je vais allez racheter une console de ce pas!

  4. En parlant du plus mauvais jeux sur Stem, c’est clairement le jeux sur PC qui est mentionné.
    Personnellement je n’y est pas jouer, mais les photos, vidéos et tests sont tous clair, le jeux est mauvais en tout point. Maintenant si vous aimer quand même ce jeux, ce n’est pas moi qui va vous contredire, mais quand même, vous risquez de pas être nombreux à jouer.
    Ce qui fait peur aussi c’est que Fifa risque de se reposer sur ces lauriers, il a un boulevard devant lui. La concurrence a du bon et la clairement il n’a plus de concurrence, encore que j’ai cru voir que d’autre licences arrivent.

  5. Pour le moment le jeu en ligne est réactif et même plus que sur la version 2021, je pars du principe en général, de me faire ma propre idée, les youtubeurs dézingue le jeu mais tous sont sur PS5, dire que la version pc est parfaite serait mentir, mais avec le contenu dérisoire je suis à une vingtaine de match avec une quinzaine de victoire, le jeu doit vraiment être taillé pour style de jeu.

  6. Depuis 2007/2008 Konardmi n’a fait qu’aller à l’envers de ce qui avait fait sa gloire, ils n’ont pas écouté les joueurs et ont continuellement changé tout ce qui faisait le must de la license. Tant pi pour eux.

  7. ca fait 20 ans que je joue à PES, mais là c’est catastrophe-
    En espérant que ca va s’améliorer
    c’est clair, lors de PES 14 c’était aussi très mauvais, mais après ils arrivent toujours à corriger leurs erreurs.
    mais je ne jouerais pas à FIFA car je suis pro PES.

Les commentaires sont fermés.

Mode