Sony fait partie des poids lourds de l’industrie des accessoires de sons, et la marque nipponne le sait très bien. Elle vient de lancer deux nouveaux modèles d’appareils sans fil, un casque et une paire d’écouteurs.
En ce qui concerne ces derniers, l’idée avec les WF-C500 est de construire des écouteurs sans fil abordables, résistants sans oublier la qualité de son qui a fait l’ADN de Sony. Avec un poids de 5,4 grammes par écouteur, l’entreprise japonaise mise sur la légèreté de ses produits pour que l’utilisateur les oublie. À titre de comparaison un Galaxy Buds de chez Samsung pèse 6,3 grammes.
Certifiés IPX4 ces écouteurs garantissent un port « stable » selon le constructeur japonais qui a malgré tout dû faire des concessions afin de rester dans une fourchette de prix abordable. Pas de Bluetooth multipoint ou de codec LDAC, pour un prix qui reste sous la barre des 100 euros. Les écouteurs seront disponibles au cours du mois d’octobre 2021 en quatre coloris : noir, blanc, vert d’eau et corail.
Le WH-XB910N : nouvelle référence des casques audio ?
Autre lancement de la part de Sony, un nouveau casque audio : le WH-XB910N. Le design reste très proche du WH-1000XM4, le modèle haut de gamme de la marque. Les changements sont plutôt du côté des fonctionnalités internes du casque. Sony promet « une nouvelle expérience d’écoute » pour ce casque qui embarque des transducteurs de 40 mm de diamètre.
Le WH-XB910N dispose de la technologie DSEE du fabricant et de deux micros de surface pour améliorer la réduction de bruit. Il est aussi compatible avec la technologie 360° Reality Audio pour offrir de l’audio 3D aux utilisateurs. Sony offre également Fast Pair et Sift Pair et le casque dispose de contrôles tactiles pour accéder aux commandes. À cela s’ajoute une compatibilité Google Assistant et Alexa pour garder les mains libres en toutes circonstances.
Disponible en noir ou en bleu, le WH-XB910N sera commercialisé le 13 octobre au prix de 199,99 euros. Pour les impatients, il est d’ores et déjà possible de le précommander sur le site de Sony.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.