Passer au contenu

La recherche Bing la plus populaire est “Google”

0

Google assure que la recherche la plus effectuée sur Bing, le moteur de recherche de Microsoft est “Google”.

Google, le moteur de recherche le plus connu du monde, est sous le joug de différentes enquêtes, aux autres coins du monde. Alors que sa domination sans partage est pointée du doigt, voilà que l’entreprise aux 20 milliards de recherches par jour se défend, de manière étonnante. En effet, Mountain View assure que son moteur de recherche est très demandé notamment par les utilisateurs d’autres moteurs de recherche. Alors que les détracteurs de Google estiment que les utilisateurs sont enfermés dans l’utilisation de ce moteur de recherche, notamment sur les smartphones utilisant Android, le système d’exploitation de Google.

Mais selon Google « les gens utilisent Google parce qu’ils le veulent, non pas parce qu’ils y sont forcés. » Selon un avocat du groupe Alphabet, propriétaire de Google, la demande la plus populaire sur Bing, le principal concurrent de la firme de Menlo Park, serait… « Google ». Le moteur de recherche est « de loin » la demande la plus soumise au système de Microsoft.

Google accuse Apple de monopole

Malgré le bel effort de l’avocat de Google, ce dernier s’éloigne du sujet d’origine. La Commission européenne reproche aujourd’hui à Google son utilisation de Chrome sur Android, au détriment des options tierces. Bing est aujourd’hui le moteur de recherche intégré à Edge, l’équivalent de Google Chrome sous Microsoft qui est installé par défaut sur tous les ordinateurs fonctionnant avec Windows.

Dans ce conflit entre Google et la Commission européenne, cette dernière a déjà infligé une amende de 5 milliards de dollars à la firme américaine. Dans cette seconde révision, Google ayant fait appel, la firme de Menlo Park tente de défendre sa position expliquant qu’elle n’est pas la seule dans cette situation. Il y a quelques jours les avocats de Google n’ont pas hésité à pointer du doigt les manœuvres d’Apple, qui est elle aussi sous le joug de plusieurs enquêtes européennes. Selon Google, si ses agissements sont illégaux, Apple doit subir les mêmes amendes, les deux firmes utilisant les mêmes procédés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode