Passer au contenu

Apple TV+ recrute George Clooney et Brad Pitt pour un film

Les deux acteurs seront à l’affiche du prochain film de Jon Watts. Il devrait bénéficier d’une sortie au cinéma.

Face aux géants comme Disney et Netflix, Apple TV+ espère tirer son épingle du jeu grâce à des collaborations prestigieuses. La plateforme, qui va diffuser le prochain film avec Tom Hanks, vient de recruter deux autres figures importantes du grand-écran. Selon Deadline, la pomme prépare un long-métrage avec Brad Pitt et George Clooney au casting.

Ce n’est pas la première fois que les deux acteurs se donnent la réplique puisqu’ils avaient déjà partagé l’écran dans Ocean’s Eleven et ses suites. Ici, ils camperont selon la description faite par Deadline “deux loups solitaires qui se voient confier le même travail”.

Apple TV+ s’impose face à Warner Bros et Universal

Pour acquérir ce nouveau long-métrage, Apple TV+ a dû s’imposer face à plusieurs autres mastodontes du 7e art. Le média américain rapporte qu’Apple a battu Universal, Warner Bros ou encore Lionsgate. Pour autant, la firme a dû s’engager à offrir une exploitation en salle au film qui sera écrit et réalisé par Jon Watts.

Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est parce qu’il s’est imposé comme un cinéaste important pour le Marvel Cinematic Universe. Sous la direction de Sony, il a mis en images les trois opus des aventures du Spider-Man de Tom Holland, dont le dernier qui doit sortir en décembre prochain sur nos écrans.

C’est donc une belle prise pour Apple, qui pouvait déjà se targuer d’avoir rallié plusieurs cinéastes émérites à sa cause. La firme a notamment acquis les droits pour Killer of the Flower Moon, le prochain film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro. Elle devrait également diffuser une relecture du conte de Noël de Charles Dickens, baptisée Spirited. Par ailleurs, Apple a aussi remporté 7 Emmy Award pour sa série Ted Lasso.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode