Passer au contenu

New World, le MMO d’Amazon est enfin disponible

A peine sorti, les serveurs du jeu sont déjà surchargés, tout comme Amazon qui promet de régler le problème au plus vite.

C’est un événement que l’on attendait plus. Le MMO RPG d’Amazon baptisé New World est finalement sorti mondialement ce 28 septembre, après plusieurs reports et quelques autres jeux annulés par les studios Amazon. Disponible uniquement sur PC, le titre était très attendu par de nombreux joueurs qui avaient hâte de tester la toute première production de la firme, normalement spécialisée dans le e-commerce.

Comme l’explique l’entreprise, « dans New World, les joueurs s’échouent sur Aeternum, une île où les lois fondamentales qui dictent la vie et la mort ne tiennent plus. New World propose aux joueurs des possibilités infinies, que ce soit dans ses batailles, ses récoltes ou son artisanat, tout au long de leurs découvertes et conquêtes sur une île aux mystères plus sombres les uns que les autres ».

Quatre modes multijoueur sont disponibles, qui donnent autant de possibilités aux joueurs d’explorer l’île à leur manière. Dans le mode Guerre, 100 joueurs s’affrontent sur une map à grande échelle pour la conquête d’un territoire. Le mode Déferlantes voit quant à lui s’affronter des équipes de 20 joueurs en PvP et en PvE. Le mode Expéditions est ce qui se rapproche le plus d’un RPG dungeon-crawler, et enfin le mode Invasions voit 50 joueurs expérimentés affronter des hordes de monstres par vague.

Amazon est déjà sous l’eau

New World, tout comme chaque jeu en ligne dont la sortie est devenue un événement, a connu bien des difficultés pour son premier jour. Et pour cause, plus de 700 000 joueurs se sont rués sur le titre en simultané, ce que les serveurs d’Amazon n’ont pas pu assumer. Au total, ceux-ci peuvent supporter jusqu’à 466 000 joueurs en simultané répartis sur 233 serveurs.

Inévitablement, cela a causé de nombreux problèmes, rien que pour pouvoir se connecter au jeu. Sur les réseaux, de nombreux joueurs ont partagé des images de la file d’attente pour y accéder, qui pouvait aller jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de places. Pour certains, il faudrait attendre l’équivalent d’une semaine pour enfin pouvoir tester le jeu. En réponse, Amazon a fait une annonce sur le site officiel de New World :

« Nous comprenons que certains joueurs doivent faire face à des temps d’attente prolongés et nous travaillons dur pour résoudre ces problèmes. Nous continuons à mettre en place des serveurs supplémentaires et nous augmenterons la capacité de nos serveurs existants une fois que nous aurons correctement testé ces changements ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Kotaku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode