Hier, Netflix dévoilait le classement de ses séries les plus populaires. Si celui est essentiellement anglophone, la série Lupin avec Omar Sy avait réussi à s’imposer en deuxième position. Dans le catalogue de la plateforme, les productions étrangères gagnent donc en popularité. À mesure que Netflix continue de développer des séries et films au quatre coins du monde, l’une d’entre elles s’impose largement dans les Top 10 mondiaux. Squid Game, sorti le 17 septembre sur nos écrans, serait en passe de devenir la série non-anglophone la plus populaire selon le PDG de Netflix Ted Sarandos. Il a déclaré lundi, lors d’une session Questions-Réponses à l’International TV Academy.
“Elle n’est sortie que depuis neuf jours, et il y a de très grandes chances que ce soit notre plus grosse émission de tous les temps”. S’il ne partage pas les audiences de la production sud-coréenne, il annonce qu’elle pourrait à terme dépasser La Chronique des Bridgerton, qui siège en tête du classement avec pas moins de 82 millions de visionnages.
Une saison 2 ?
Développée en Corée du Sud, Squid Game suit plusieurs personnages criblés de dette qui participent à une série de jeux inspirés de l’enfance pour décrocher le pactocle. Très vite, ils vont découvrir qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur et que l’élimination entraîne irrémédiablement la mort du participant.
Après 10 épisodes, que beaucoup ont dévorés d’une traite, Netflix n’a pas encore commandé de deuxième saison. Interrogé par Variety, le réalisateur et créateur explique :
“Je n’ai pas de plans bien élaborés pour Squid Game 2. Je suis fatigué rien que d’y penser. Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul. J’envisagerais d’utiliser une salle d’écrivains et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés.”
On devra donc attendre que Netflix fasse une annonce en bonne et due forme. Au vu du succès de la première salve d’épisode, ça semble plutôt bien parti.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y a 9 épisodes et non pas 10 😅