Passer au contenu

LinkedIn se lance dans l’organisation d’évènements payants

Le réseau social professionnel teste actuellement une nouvelle manière de monétiser son contenu, avec l’organisation d’événements en ligne payants.

Comme TikTok, Facebook ou Instagram, LinkedIn veut convaincre ses utilisateurs les plus influents de s’investir sur sa plateforme. Pour cela, rien ne vaut la monétisation. Alors que la plateforme propose depuis longtemps un abonnement Premium donnant droit à plusieurs avantages, elle travaillerait actuellement sur un projet d’évènements payants.

Rapportée par le site TechCrunch, l’information a ensuite été confirmée par un porte-parole de LinkedIn, qui explique vouloir développer sa fonctionnalité Events : “Nous continuons d’apprendre grâce aux commentaires des membres et des clients, et testons de nouvelles façons d’améliorer l’expérience LinkedIn. Dans ce cadre, nous explorons les options de paiement dans l’onglet Events en fonction des commentaires des organisateurs d’événements”.

Repenser les events en ligne

Bien décidée à rester leader sur le marché du réseautage professionnel, LinkedIn devrait ainsi proposer une importante refonte de ses services audio et vidéo. Ces derniers pourraient ainsi servir de base à un nouveau service évènementiel, dont le déploiement débuterait dans les semaines ou les mois à venir.

Générer de nouveaux revenus

Après un an de confinements successifs, l’entreprise espère sans doute s’imposer davantage dans les habitudes de communication — désormais distancielles — des professionnels, tout en permettant aux plus actifs d’entre eux de tirer un revenu substantiel de leur activité en ligne. Ces events en ligne pourraient aussi permettre à LinkedIn de garder ses utilisateurs au sein de sa plateforme, sans que ces derniers n’aient besoin d’outils supplémentaires pour développer leur activité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : TechCrunch

Mode