Passer au contenu

Le Xbox Cloud Gaming fait une entrée discrète sur consoles

Certains joueurs peuvent bénéficier du xCloud sur Xbox One et Series X/S, tandis que d’autres voient le prix de leur abonnement Xbox Game Pass baisser.

Comme d’habitude avec Microsoft, les membres du programme Insider sont au courant de toutes les améliorations à venir sur Xbox, puisqu’ils les testent eux-mêmes. Aujourd’hui, certains joueurs sur Xbox One et Xbox Series X/S triés sur le volet ont désormais accès au Xbox Cloud Gaming, anciennement baptisé xCloud. Ils peuvent donc jouer à plus d’une centaine de jeux sans avoir à les télécharger au préalable.

La fonctionnalité est bien évidemment disponible en bêta et seulement aux membres des groupes Insiders Alpha et Alpha Skip-Ahead. Elle sera étendue à d’autres Insiders d’ici les prochaines semaines, et à tous les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate d’ici les prochains mois. Si vous faites partie de l’un de ces deux groupes, alors il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de nuage dans la bibliothèque du Xbox Game Pass pour voir tous les titres compatibles et commencer à jouer.

Cette nouvelle fonctionnalité présente de nombreux privilèges, à commencer par des temps de chargement quasi-nuls ou encore la possibilité de jouer à des jeux next-gen sur une console old-gen, un très gros avantage pour tous les joueurs qui ne souhaitent pas encore dire adieu à leur Xbox One.

Vers une diminution du prix de l’abonnement au Xbox Game Pass ?

En parallèle, Microsoft a fait une annonce concernant son service de jeux à la demande qui risque bien de plaire aux joueurs concernés. En effet, il semble que le Xbox Game Pass compte réviser ses prix dans certains pays, dont Hong Kong, Israël et le Chili. Si cela peut sembler étonnant, cela a en fait un rapport direct avec les conditions du marché financier dans ces régions du monde.

L’entreprise s’adapte donc au pouvoir d’achat réel de ses clients en leur proposant des abonnements moins chers. N’espérez donc pas une réduction sur le tarif français de sitôt. De manière générale, les abonnements sont réduits d’environ 30% par rapport à leur prix initial.

Pour rappel, le Xbox Game Pass est un service par abonnement proposé par Microsoft sur Xbox et PC. Il est disponible au prix de 9,99€ par mois pour un accès standard qui vous donne accès à une grande bibliothèque de jeux régulièrement renouvelée. Pour 12,99€, le Xbox Game Pass Ultimate vous donne également accès au cloud, au Xbox Live Gold ainsi qu’à la bibliothèque de jeux EA Play.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode