La version finale d’iOS 15 a été délivrée le 20 septembre dernier, et de nombreux utilisateurs d’iPhone l’ont désormais adopté. C’est donc l’occasion d’avoir de premiers retours quant au comportement de certaines applications et de recenser les traditionnels bugs des premières versions qui accompagnent toutes les nouvelles moutures d’iOS. Cette année ne déroge pas à la règle, et, entre cette faille pour contourner l’écran d’accueil de l’iPhone ou encore d’autres bugs concernant les iPhone 13, c’est au tour de Spotify de faire parler de lui.
Comme l’expliquent de nombreux utilisateurs, l’application Spotify a un comportement anormal depuis le passage à iOS 15. Sur certains appareils, la batterie se met à fondre comme neige au soleil après l’ouverture de l’app. De son côté, Spotify reconnaît le problème et assure avoir « transmis vos informations à l’équipe concernée et nous pouvons vous confirmer qu’elle se penche actuellement sur le problème. »
Il faut donc s’attendre à une mise à jour à venir chez Spotify, ou une nouvelle version d’iOS qui pourrait corriger le problème. En attendant, la plateforme de musique en streaming nous fait part de plusieurs tips permettant de se débarrasser des bugs. Le premier, c’est de redémarrer l’iPhone. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours tenter de désinstaller l’application et de la réinstaller depuis l’App Store. Enfin, Spotify conseille également de désactiver l’actualisation en arrière-plan sur l’app, susceptible de causer des soucis. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres > Général > Actualiser en arrière-plan et cherchez Spotify.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca doit arranger Apple, non ?
Bon courage aux abonnés. Quand on voit que le bug du mode paysage qui a disparu n’est pas résolu depuis plus de 3 ans.