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Genshin Impact : Google supprime les avis négatifs après le review bombing anniversaire

Déçus du peu de contenu offert à l’occasion du premier anniversaire du RPG, les joueurs ont saturé le Play Store de Google de notes négatives, forçant le géant du web à réagir.

Hier aurait dû être une journée de fête sur Genshin Impact, mais il faut bien admettre que l’ambiance a rapidement tourné court. Pour le tout premier anniversaire du jeu, la communauté attendait beaucoup. À la place d’une célébration fastueuse, il faudra finalement se contenter de la série de quêtes d’exploration Un Voyage inoubliable. Rien de dramatique en somme, surtout quand on sait que compléter ces quêtes rapporte un nombre conséquent de récompenses et de primo-gemmes, et que la mise à jour 2.0, sortie il y a quelques semaines, a apporté avec elle l’immense nouvelle région d’Inazuma.

Oui mais voilà, les joueurs s’attendaient visiblement à mieux. Déçus de ce manque de célébrations ingame, ils sont nombreux à avoir exprimé leur déception sur les réseaux sociaux, en attaquant principalement la fiche produit du jeu sur le Play Store de Google. Jusqu’alors noté 4,5 étoiles sur 5, le blockbuster de MiHoYo a connu une descente en flèche ces dernières heures, passant même sous la barre des deux étoiles. Face à cet important review bombing, c’est le GAFAM lui-même qui a été contraint de réagir, en expliquant que la page produit de Genshin Impact avait été prise d’assaut par une armée de bots, provenant de joueurs mécontents. L’entreprise s’évertue depuis à supprimer les commentaires négatifs jugés frauduleux, mais à l’heure actuelle, la note générale du RPG culmine toujours à 2,8 étoiles.

https://twitter.com/ArisaSkye/status/1443025626219286528

Le silence MiHoYo agace les joueurs

En plus de leur mécontentement face au contenu anniversaire, les joueurs reprochent désormais à MiHoYo de jouer la sourde oreille. Alors que le studio avait toujours promis une transparence totale, et une communication de tous les instants, il faut bien admettre que les échanges entre les développeurs et la communauté se sont faits plus rares depuis les dernières vagues de leaks. Au lieu de répondre frontalement aux joueurs sur l’event anniversaire, le studio a préféré ne pas s’exprimer, allant même jusqu’à restreindre les messages postés sur son Discord officiel.

Genshin impact note play store
© Google Play Store

Coïncidence ou non, le prochain live de MiHoYo concernant la mise à jour 2.2 du jeu vient d’être annoncé, et contrairement à ses habitudes, il se tiendra dimanche (et non pas vendredi) 3 octobre à 14 heures, heure française. Un moyen pour le studio de développement de calmer le jeu, de s’assurer une audience plus disponible, mais aussi de s’aligner avec le Tokyo Game Show qui aura lieu ce weekend. Pour rappel, la 2.2 devrait être l’occasion de découvrir plus en détail le personnage de Thomas, qui viendra enrichir la prochaine bannière. Plusieurs buffs de personnages sont aussi attendus.

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11 commentaires
  1. Vous n’y connaissez vraiment rien !
    “Déçus de ce manque de célébrations ingame” -> il n’y a eu ABSOLUEMENT rien ingame ! Les quêtes dont vous parlez sont celles habituelles avec les changement de bannières, ou de les MAJ.
    Ce qui est également mis en avant par les joueurs est le silence de Mihoyo, et sa très mauvaise communication avec les joueurs …alors qu’ils font des profits record.

  2. Comme d’hab les gens se font avoir.
    Ca fait des années qu’on dit aux joueurs de faire attention avec le système gacha, des années que de nouveaux jeux sortent avec pleins de promesses, des années que les joueurs tombent dans le panneau en se disant : »cette fois les devs ont l’air de bonne volonté blablabla », des années que les joueurs se plaignent car le jeu a un contenu beaucoup plus lent après un an et après que le jeu ait fidélisé ses baleines.

    Arrêtez de vous plaindre du système de jeu gacha. Arrêtez simplement d’y jouer ou accepter le fait que ce soit des jeux à pognon et que leur objectif c’est juste de te fidéliser sur les premiers mois, de chopper des baleines qui resteront sur le jeu peu importe le contenu et qui se sentiront piégés par le jeu à cause de l’argent qu’ils auront balancés dedans.
    L’avis des joueurs F2P ou qui vont mettre 10€ tous les 3 mois, ils s’en ballec totalement.

  3. Revois tes quêtes, il y a des quêtes d’anniversaires qui ont commencé avec les coffres lunaires à ouvrir. Pour une fois qu’il y a un coté ludique pour récupérer la monnaie du jeu au lieu d’avoir un simple message avec tes primo je trouve ça mieux. Au moins on JOUE.

  4. Le problème c’est qu’il y a eu des mises à jours (1.3 par exemple) qui ont fait mieux que cet « anniversaire » qui n’existe finalement qu’en dehors du jeu pour l’instant. En jeu, ça ressemble juste un event classique, j’ai pas l’impression de voir une célébration incroyable comme j’ai pu la voir dans d’autres jeux.

    Puis comme l’a noté certains joueurs, c’est surtout que Mihoyo à teaser plein de truc sur l’anniversaire. C’est un peu comme annoncer un grand feu d’artifice… pour au final final juste lancer des pétards.

    Bref, il y a un gros problème de communication entre Mihoyo et les fans qui ont l’impression de ne plus du tout être écouté comme au début. L’anniversaire c’était peut-être le truc de trop.

  5. Ce qui m’agace c’est surtout tour ces moutons qui attendent des cadeaux.
    Je joue au jeu depuis octobre 2020, j’ai pas lâché un centime, j’attend rien des développeurs, et tout se passe bien.
    Déjà que je suis pas fan des jeux mis sur le marché encore en cours de développement, mais bon, c’est la mode de notre époque…
    Arrêtez de toujours attendre des ajouts, des cadeaux, des mises à jours. Jouez au jeu, gratuit, tel qu’il est à sa sortie et fermez-là.

  6. perso je jour a ce jeu répétitif et barbant ou il te pousse a l’achat indirectement niveau evo et perso cheated 5* mais qui au final ne sont pas utiles si tu as réussi avec des bons tirages !
    Mais le jeu n’est pas assez etoffé pour être vraiement un top jeu ! manque flagrant de diversité des perso et de mouvement/combo ! trop de perso avec epees et pour bcp inutiles ! persos avec arc aux abonnés absent vu leur nullités / et les perso “magique” … s’ils ont pas un gros burst, il sont useless …
    Les perso 5* sont juste impossibla a avoir en jeu gratuit ! car payer pour cette daube en gain aléatoire c’est juste se foutre de nous ! mais apparement le syoutubeurs sponsorisé s’en moquent car c pas leur fric ! et en plus ils se la pettent car ils ont tous les perso qu’ils veulent et pousse leur pauvre viewer a l’achat !! hors que ce jeu est pas dure dès le moment ou il y a pas en plein combat un reset du boss sans raisons ! des coups faible qui oneshot sans raison ! que de problèmes dans ce jeu ou tu voles et puis tu t”écrase car d’un coup tu a splus d’énergie hors que tu etais full : bref payer pour ça mdr !
    les joueurs ont raison de se plaindre de ce jeu bien baclé ! ou ils misent sur des nouveaux persos plutôt que de rectifier fortement les existant ! ou de corrigé les bugs a gogo ! mais par contre les bugs qui nous avantages eux ils sont vite corrigés ! etrange non ?

  7. Franchement il faut arrêter un peu. Ils ont fait un super taffe avant l’anniversaire de genshin impact. Si ça vous plaît pas bah développer vos jeux. Inazuma est en lui même très conséquent niveau quête combat et autre. C’est pas simple de développer les jeux aussi. Moi je m’attendais pas à grand chose vu que Inazuma m’occupait déjà beaucoup. Ils ont quand même fait beaucoup hein. Allez-y jouer à Saint Seiya awakening alors. Leur silence est peut-être dû au fait qu’ils taffent sur un gros projet aussi. Arrêtez de râler et jouer avec ce qu’il ya et forcément de bon contenu viendront

  8. Assez triste de constater le review bombing sur le jeu…Ce n’est vraiment pas une méthode que j’apprécie, parce qu’elle est loin de nuire seulement à l’éditeur….D’une manière générale, je ne vois pas d’un très bon œil cette shitstorm sur l’anniversaire. Même si effectivement les offres sont maigres comparées à d’autres jeux du genre, pour moi, personnellement, cela reste acceptable. Depuis que je joue à Genshin, j’ai personnellement toujours été assez surpris par la générosité du jeu. Sans avoir déboursé un centime j’ai pu parcourir un jeu qui est plus complet que des AAA équivalents qui coûtent 70 euros sur Switch (par exemple), j’ai pu obtenir une vingtaine de personnages, à aucun moment je n’ai senti ma progression être bloquée par une quelconque barrière financière, et pourtant, mon équipe principale est formée des personnages gratuits de départs, tous réputés à chier, je n’ai à ce jour aucun build optimisé, aucun artéfact cinq étoile, et des armes vraiment pourries. Ça ne m’a en rien entravé dans ma progression jusqu’à maintenant. Le jeu a été très riche en contenu depuis mon démarrage, tant en terme d’ajout permanents que d’events temporaires, et les cadeaux ont mine de rien été nombreux. De tous les gachas auquel je joue, je trouve que Genshin Impact a été le plus généreux et le moins pognon oblige de tous…Du coup, je leur pardonne volontier l’offre d’anniversaire un peu maigre. Quelque part, je trouve triste que ce sentiment ne soit pas partagé.

  9. avis un peu retard mais vaut mieux tard que jamais
    pour ceux qui découvre le jeu, je donnerai une note 4.5

    mais une fois l’histoire terminé, c’est le boucle, 4-5 resine condensé pour faire 4-5 donjon, compter environ 1 mois non stop de donjon pour espérer un set artefact viable, et encore, c’est entre toi et ta chance, je m’explique : sur un perso on doit mettre 5 artefact, chaque artefact dispose d’environ 10 stade principale et 20 stade en sub. avoir le bon stat principale sur le bon set n’est pas donné, à cela tu ajoute les 4 sub stat, donc je vous laisse imaginer le résulta du RNG (hasard) puis, il faut lvl up l’artefact, et chaque 4 lvl il y a un sub stat qui proc, donc jusqu’a lvl 20 il faut que le bon substat proc…. vous voyer ce que je veux en venir?

    après les resines, y a les quetes quotidienne, facile à faire et donne 60 primo gem par jour, pour un voeux c’est 160 primo et compter 75-80 voeux pour un 5* et une chance sur deux d’avoir le bon…. sachant que 100€ donne environ 45 voeux. donc environ 350€ pour un perso 5* voulu. à cela on ajoute les constellation… il y en a 6… puis les armes sans garantie….

    avec les quetes quoti et les resine, le jeu te permet de jouer environ 15 minutes par jour. à cela on ajoute des évent qui sont… comment dire… ennuyeux, nul à chier? disans que c’est pas du tout interessant, mais on le fait pour les recompenses, et c’est limité car on ne peut pas les faire d’un coup, et les évent c’est entre 5-20 minutes en fonction des évents….

    compte tenue de tout ça… je dirai que la note réelle du jeu doit etre dans les 3.5-4/5 pas plus.

    doit je vous conseiller de jouer à ce jeu? si vous pouvez éviter, évite, parce que c’est un piège….et ça joue sur la frustration des joueurs, et la boite, mihoyo, n’ont aucun respect envers les joueurs, tout ce qui leur interesse, ce sont vos portes money !

  10. C’est comme le gérant LilithGames chinois. Lui aussi ne supporte pas les mauvais commentaire sur son jeu rise of kingdoms et ce même quand vous expliquer pourquoi ça va pas.
    Essayez de mettre un tant sois peu un avis négatif sur leur page du jeu et voyez par vous même le résultat.
    En même temps, ils sont bon pour les censures…

  11. Beaucoup de joueurs s’attendaient à recevoir des récompenses à foison pour l’anniversaire de ce jeu, ils avaient beaucoup d’attentes donc je peux comprendre la déception, or, ces attentes sont celles qu’ils ont eux-mêmes crées, Hoyoverse n’avait rien promis et ont fait un évènement et ont donnés des récompenses. Bâché un jeu pour ça c’est ridicule, sachant que leur jeu est complètement gratuit et peux être joué sans dépenser un seul centime, je trouve que la réaction de ces personnes était juste un énorme caprice et irréfléchi, ils étaient obnubilé par le fait de vouloir plus. Le jeu ne mérite pas de se faire descendre pour cela.
    Ils faudrait que les joueurs se mettent en tête que le jeu est GRATUIT, et que s’ils estiment qu’ils ne reçoivent pas assez, c’est de une, logique car il faut bien que les gens mettent de l’argent dans le jeu pour qu’il vive sinon le jeu ne pourrait pas continuer, et de deux, les récompenses étaient suffisantes, largement suffisantes et vouloir plus ne sert strictement à rien car nous pouvons très bien continuer le jeu sans une tonne de personnages ou d’armes 5 étoiles, s’ils veulent de bons personnages, ils peuvent même les build donc dépenser pour dépenser ne sert à rien.

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