Passer au contenu

Amazon Echo invite les personnages Disney dans les salons américains

Alors qu’elles se tirent la bourre dans le domaine du streaming SVOD, les firmes Disney et Amazon nouent un étonnant partenariat. Les deux entreprises viennent de dévoiler “Hey Disney”, un assistant vocal un peu particulier.

Qui n’a jamais rêvé de converser avec son personnage préféré de l’écurie Disney ? Hier, lors de son Echo Show, Amazon a dévoilé son nouvel outil créé en collaboration avec la firme aux grandes oreilles. Baptisé “Hey Disney”, il débarquera sur les Amazon Echo dès 2022. Ce projet, qui investira aussi bien les enceintes connectées des particuliers que celles des hôtels Disney du monde entier, a été présenté en détail par les deux entreprises.

Nous amenons le monde de Disney directement sur nos produits Echo. En combinant la force de la technologie Alexa avec l’expertise de Disney sur le domaine de la narration, nous créons la nouvelle génération d’expérience immersive pour rendre aux visiteurs leur séjour encore plus mémorable ainsi que pour offrir à nos clients une opportunité de rendre leur maison un peu plus magique”.

Concrètement, ce nouvel assistant vocal sera capable de raconter des blagues, des anecdotes et d’inviter certains des personnages Disney dans les maisons de tous les utilisateurs. Des histoires interactives avec Olaf, Mickey ou Dory pourront divertir les plus petits. Pour les adultes, Amazon présente un Trivial Pursuit version Disney, qu’il sera possible de lancer d’un simple “Hey Disney”. Plus de 1000 interactions sont au programme, dont certaines visiblement en Wookie. Les fans de Star Wars pourront-ils  s’entraîner à converser avec Chewbacca ?

Dans les hôtels, l’expérience sera sensiblement similaire, même si elle proposera aussi des outils adaptés à la visite des parcs. Les visiteurs pourront poser plusieurs questions comme “Où trouver mon plat préféré ?” ou encore “Quel est le chemin le plus rapide pour aller au Parc ?”.

“Hey Disney” sera lancé en 2022 aux États-Unis sur le store de compétence de l’enceinte connectée. Les utilisateurs pourront aussi customiser leur Amazon Echo avec un support inspiré de Mickey, déjà disponible sur le site d’Otterbox. Pour l’instant, on ne sait pas encore si “Hey Disney” débarquera dans nos vertes contrées. Adapter le processus à la langue française prendra sans doute du temps, il faudra donc faire preuve de patience.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode