Après avoir présenté Astro, un petit robot très intrusif, Amazon poursuit sur sa lancée, et officialise son nouveau bracelet connecté Halo View. Successeur du Halo Band premier du nom, lancé l’année dernière aux États-Unis, cette nouvelle génération de tracker connecté s’équipe désormais d’un écran AMOLED couleur, proche de celui du Fitbit Charge 5.
Pas de microphone
Comme son prédécesseur, le Halo View permettra aux utilisateurs de collecter et d’analyser bon nombre de données de santé, allant de la fréquence cardiaque au SpO2 (taux d’oxygénation du sang), en passant par la température corporelle et le suivi d’activité. En revanche, contrairement au Halo Band, le nouveau wearable d’Amazon fait le choix d’abandonner son microphone, jusqu’à présent utilisé pour analyser les émotions de son porteur. Un choix raisonnable de la part d’Amazon, régulièrement pointé du doigt pour son respect — mitigé — de la vie privée de ses utilisateurs. À noter que la fonctionnalité sera toujours accessible depuis l’application Halo, via le microphone du smartphone.
Commercialisé à 79,99$, le Amazon Halo View est proposé en trois coloris (noir, vert et violet), et livré avec un an d’abonnement au service Amazon Halo, nécessaire pour accéder aux fonctionnalités avancées de l’application mobile et du tracker. Parallèlement, Amazon a aussi annoncé le lancement de son service Halo Fitness, qui propose des vidéos d’entraînements sportifs à la manière d’Apple Fitness+.
La firme a enfin lancé Halo Nutrition, une application permettant de planifier et de mieux gérer les apports caloriques des repas du quotidien. L’entreprise n’a pas encore fourni de date de lancement officielle, mais promet déjà que ses nouveaux Halo View seront lancés “avant les vacances de Noël”. Une quinzaine de bracelets supplémentaires devraient aussi être commercialisés d’ici la fin de l’année. Pour le moment, rien n’indique que le Amazon Halo View arrivera en France, le Halo Band n’ayant jamais dépassé les frontières américaines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.