Cela fait déjà plusieurs mois que Samsung aurait dû lancer son Galaxy S21 FE, variante allégée de son flagship du début d’année. Pourtant, les mois passent et l’avenir de ce smartphone semble de plus en plus incertain. Aux dernières nouvelles, le Galaxy S21 FE avait simplement été décalé en raison de la pénurie de puces électroniques, et aurait dû être présenté au cours d’un événement Unpacked prévu en octobre.
Finalement, cet hypothétique événement aurait été purement et simplement annulé, tout comme le lancement du futur smartphone de la marque. C’est en tout cas ce qu’affirme @FrontTron sur Twitter, expliquant que le Galaxy S21 FE ne verra finalement pas le jour, en raison à la fois de la pénurie de composants électroniques, mais également de la forte demande concernant le Galaxy Z Flip 3.
BREAKING
S21 FE October Unpacked has been canceled
Samsung is considering not releasing the device at all
It is due to shortage of chips and because the Flip3 is selling so well beyond their expectationsSourcehttps://t.co/hPTpkxDpju
— Tron ❂ (@FrontTron) September 26, 2021
Et si la véritable raison de cette annulation, c’était plutôt le futur fleuron de Samsung, le Galaxy S22 ? Si celui-ci est attendu en début d’année prochaine, il se murmure que le smartphone pourrait être présenté dès ce mois de décembre, pour un lancement début janvier. Lancer un Galaxy S21 FE deux mois avant seulement n’aura donc pas vraiment de sens.
Unpacked around Christmas I guess
Release on early January— Tron ❂ (@FrontTron) September 27, 2021
Quant au Galaxy S22, il commence à se préciser. On retrouverait toujours trois smartphones, mais les dénominations pourraient changer quelque peu en Galaxy S22, Galaxy S22 Pro et Galaxy S22 Ultra. Ce dernier serait toujours compatible avec le S-Pen, mais le smartphone bénéficierait cette fois d’un emplacement permettant de le ranger.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.