Passer au contenu

Netflix : quelles sont les séries les plus populaires ?

D’habitude plutôt discrète sur ses audiences, Netflix vient de partager quelques chiffres. Elle vient de dévoiler un classement de ses séries les plus populaires.

Le succès de Netflix à l’international est indéniable. Avec plus de 200 millions d’utilisateurs à travers le monde, la plateforme est sans conteste leader du secteur. Si ce sont des chiffres que le N rouge est plutôt enclin à partager, ce constat ne s’applique pas lorsqu’il s’agit de partager les audiences de ses productions. Lors de sa conférence Code, la firme a dévoilé le classement de ses séries les plus regardées. Et c’est assez rare pour qu’on s’y intéresse.

Shonda Rhimes a fait une entrée remarquée

Diffusée à la fin de l’année 2020, La Chronique des Bridgerton, adaptée des romans de Julia Quinn a visiblement rencontré son public puisque plus de 82 millions de personnes l’ont regardée. Lors du Netflix TUDUM, la plateforme avait d’ailleurs dévoilé quelques images de la seconde saison. En deuxième position, on retrouve Lupin : Partie 1 avec plus de 76 millions de visionnages. Enfin, c’est The Witcher qui clôture le podium, à égalité avec la série française avec Omar Sy. Notons également que Le Jeu de la Dame, récompensé au Emmy Awards, est en 8eme position. La mini-série se retrouve devant Sweet Tooth, renouvelée pour une seconde salve d’épisodes.

Les productions plus matures ont du succès

Parmi les reproches faits au catalogue de Netflix, on retrouve souvent l’aspect trop adolescent de ses productions. Il faut dire que le service a bien compris qui était son cœur de cible : les adolescents et jeunes adultes. Pourtant, les productions plus matures semblent également faire recette sur Netflix. On retrouve ainsi Tiger King, documentaire sur un excentrique amateur de félins, en 7e position.

Une manière bien à elle de compter

Cependant, ces chiffres partagés par Netflix sont à remettre dans leur contexte. La plateforme a une manière bien elle de compter les audiences de ses productions. Elle estime qu’à partir du moment où un utilisateur a passé plus de deux minutes sur une série ou un film, celui-ci peut être considéré comme un spectateur à part-entière. Ces chiffres ne prennent donc pas en compte les abandons en cours de route. On notera aussi que dans les cas où plusieurs profils d’un même compte on regardé la même série, ces visionnages compte pour un.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode