Passer au contenu

Le NFT du célèbre mème Side Eyeing Chloe vendu “seulement” 76 000$

Les mème se vendent toujours en NFT mais la tendance semble retomber un peu après les folies du printemps dernier.

Le célèbre mème Side Eyeing Chloe a lui aussi eu droit à sa vente aux enchères en tant que NFT. Cette nouvelle technologie de « non fongible tokens » ou en français « jetons non fongible » intéresse de plus en plus de monde. Elle est la preuve numérique que vous êtes l’heureux possesseur d’un objet virtuel, comme une image par exemple. Ici la vente aux enchères concernée un mème bien connu d’Internet, « Side Eyeing Chloe ». Depuis le début de la folie des NFT il y a déjà quelques mois, la valeur de ces derniers s’est envolé. Parmi les œuvres digitales les plus chères, l’on retrouve CryptoPunk #8857, vendu pour 6,63 millions de dollars, 2000 ETH à l’heure de la vente.

Mais très loin de ce chemin dorée des CryptoPunk, les NFT les plus recherchés du moment, le mème de Chloe Clem n’aura couté que 25 ETH a son nouveau propriétaire, soit un peu plus de 75 000$. Une très belle somme pour avoir la propriété d’un objet virtuel accessible gratuitement à tous.

Une vente en deçà des attentes

Selon la famille de Chloe Clem, et notamment sa mère qui a réagi à la vente : « Si nous nous basons sur les ventes de mème auparavant, c’est un peu plus bas, mais nous sommes tellement reconnaissants pour ce pour quoi ils ont été vendus ».

En effet, le mème de Chloe Clem a attiré beaucoup moins d’acheteurs qu’à l’accoutumée. Comme le rapporte le site Know Your Meme, qui évalue la popularité des images virales, Side Eyeing Chloe a la même popularité que « The Disaster Girl » qui a elle aussi été vendue sous la forme d’un NFT en mai dernier. Finalement adjugé à 500 000 dollars, ce mème est l’un des plus chers qui existent sur le marché des NFT.

Il a été acheté par un producteur de musique dubaïote, propriétaire de plusieurs images de ce genre, qui lui ont tous couté plusieurs centaines de milliers d’euros. Mais cet acheteur de rêve ne s’est pas montré aussi généreux lors de la vente de Side Eyeing Chloe, qui a finalement quitté la salle des ventes virtuelles pour moins de 100 000$. S’il est le propriétaire, une fois encore d’un mème connu de tout Internet, le producteur a cette fois dilapidé moins de dollars pour l’acquérir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : mashable

5 commentaires
  1. “Une très belle somme pour avoir la propriété d’un objet virtuel accessible gratuitement à tous.”
    Cela prouve que vous n’y connaissez rien et que vous ne faites pas le moindre effort pour comprendre ce marché.

  2. Pourtant il a entierement raison.
    Quand a comprendre ce marche ! C est simplement un nieme marche speculatif, rien de plus.
    Ce qui n empeche : l objet est bien accessible gratuitement a tous, puisqu une copie nulerique edt parfaite. Le nft edt juste un sceau sur un des fichiers… du virtuel speculatif donc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode