Trop souvent perçus comme des PC au rabais, les Chromebook sont pourtant désormais des machines matures qui permettent d’en faire bien plus qu’on ne le pense. Ils sont capables de répondre à tous les usages bureautiques et de divertissement tout en étant simples d’utilisation et sécurisés grâce à Chrome OS. Généralement assez peu coûteuses, la Fnac a décidé de casser encore plus les prix sur les dernières séries d’Acer pour les rendre encore plus accessibles jusqu’à fin du mois d’octobre.
Cela fait de ces Chromebook un achat particulièrement malin pour la rentrée. Ils seront largement suffisants pour suivre ses cours et prendre des notes tout en rentrant dans un budget étudiant puisqu’ils ne dépassent que très rarement les 500 euros… et sont souvent bien moins chers. Pour le prix d’un PC Windows d’entrée de gamme, vous aurez un Chromebook plus haut de gamme pour profiter des joies de Chrome OS.
Pour découvrir toutes les offres de la Fnac, c’est juste en dessous :
Découvrez toutes les offres de la Fnac
Acer Chromebook : il y a en pour tous les goûts
La gamme Acer Chromebook se décline en quatre séries, chacun devrait donc trouver chaussure à son pied.
- Les Chromebook 317 d’Acer : premier Chromebook de 17,3 pouces de sa catégorie, il est pensé pour le multitâche et doté d’un écran à bords fins. Notons également le travail sur les haut-parleurs pour plus de plaisir lorsque l’on regarde du contenu ou lors de visioconférence.
- Un peu plus confortables, les Acer Chromebook 514 cherchent plus de puissance avec des processeurs Intel Core, 10 heures d’autonomie et un design particulièrement robuste.
- Enfin, l’Acer Chromebook 314 se positionne comme le compagnon du quotidien que l’on pourra transporter partout, et notamment en cours grâce à un écran de 14 pouces et une batterie offrant 15 heures d’autonomie.
- Enfin, un peu à part, les Acer Chromebook Spin 713 se positionnent sur un segment haut de gamme en étant notamment les premiers Chromebook avec la plateforme Intel Evo et ils sont équipés de processeurs Intel Core, de deux ports Thunderbolt 4 et d’un écran 2K de 13,5 pouces. Comme leur nom l’indique, ce sont des Chromebook convertibles.
Découvrez toutes les offres de la Fnac
Quel modèle choisir ?
La Fnac propose des réductions sur presque tous les modèles évoqués ci-dessus, vous n’aurez que l’embarras du choix. Si vous ne savez pas exactement quel modèle choisir, trois offres se démarquent particulièrement.
D’abord ce pack Fnac avec le Chromebook Acer CB314-1HT-C6UF + une souris sans fil + une housse. Ce modèle avec écran tactile 14 pouces, processeur Intel Celeron, 8 Go de RAM et 64 Go de stockage sera suffisant pour des usages bureautiques classiques. Comme toute la série CB314, il offre également une bonne autonomie et pourra donc vous accompagner tout au long d’une journée de cours. Il ne coûte que 399 euros en ce moment, soit une réduction de 20% par rapport au prix habituel.
L’autre option, à favoriser si vous êtes amateur de grands écrans, sera le Chromebook Acer CB317-1H-C3XX avec son écran de 17,3 pouces. Il est propulsé par un processeur Intel Celeron épaulé par 4 Go RAM et embarque 64 Go pour le stockage. C’est encore une fois une machine tout à faire capable d’encaisser des tâches bureautiques qui ne vous coûtera que 409 euros. C’est 21% de réduction par rapport au prix habituel.
Ce sont ces deux options que nous recommandons pour un usage du quotidien et limité à de la bureautique, ce sont des machines plutôt tournées vers l’entrée de gamme. Si vous cherchez un Chromebook plus luxueux, la meilleure option est l’Acer Spin CP713 avec son écran de 13,5 pouces “2K”, un processeur Intel Core i3-10110U et 256 Go de stockage. Il est forcément un peu plus cher, à 679 euros, après une très jolie réduction de 200 euros.
Que peut-on faire avec un Chromebook ?
Initialement accueillis avec un œil circonspect, les Chromebook et Chrome OS ont su trouver de nombreux adeptes au fil du temps. Car même si les Chromebook sont peu puissants sur le papier, Chrome OS est un système particulièrement léger qui, grâce au renfort de services cloud de Google, est en mesure d’encaisser toutes les tâches bureautiques et de consommation de contenu. Cela en fait des PC portables particulièrement adaptés pour les étudiants ou pour des machines d’appoint.
Presque exclusivement limités aux applications de Google initialement, les Chromebook supportent désormais les applications Android pour ouvrir drastiquement le champ des possibles. Si l’aventure d’une machine compacte, légère, peu coûteuse, mais très compétente pour des usages bureautiques vous tente, il suffit de craquer pour les offres de la Fnac.
Découvrez toutes les offres de la Fnac
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.