Rarement un designer industriel aura fait autant parler de lui. Jony Ive, c’est l’ancien gourou du design d’Apple, celui à qui l’on doit l’iPhone, l’iPad, l’iPod ou encore le Mac, autant de produits qui ont rencontré d’immenses succès commerciaux et même initiés un mouvement qui aura fini par gagner toute l’industrie.
Pourtant, celui qui fut un proche de Steve Jobs avait fini par quitter la marque à la pomme en 2019, afin de créer son propose studio, baptisé LoveForm. Si Jony Ive continue de collaborer avec Apple sur certains projets en tant qu’externe, cela lui offre la liberté de signer des partenariats avec d’autres constructeurs. Dernier exemple en date : Exor, une société d’investissement détenant une marque automobile culte, Ferrari.
Les détails de cette collaboration ne sont pas connus. Tout juste sait-on que « la première expression de ce partenariat combinera les performances et l’excellence légendaires de Ferrari avec l’expérience et la créativité inégalées de LoveFrom qui ont défini des produits extraordinaires ».
Le communiqué précise également que le studio « explorera une gamme de projets créatifs avec Exor dans le secteur du luxe. » Les nouveaux modèles de Ferrari seront donc à scruter de près, dans l’espoir d’y retrouver la patte inimitable de l’ancien designer d’Apple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’espère qu’il ne vas pas merdé les couleurs comme sur la face avant de nouveaux iMac!