Depuis l’annonce de Sony concernant les versions standard et deluxe du titre Horizon Forbidden West, les joueurs sur l’ancienne génération de consoles s’inquiètent. Beaucoup ont insinué que la version PS4 du jeu, 10 euros moins cher à l’achat que la version next-gen, pourrait être de qualité inférieure ou que l’expérience de jeu pâtirait forcément des compromis du studio.
Selon Guerrilla Games, cela ne sera pas le cas et le studio l’a rappelé dans un post de blog qui tombe à pic. En effet, bien que la version PS5 du titre bénéficiera de nombreux avantages techniques et visuels, le studio met un point d’honneur à fournir une expérience immersive de qualité égale aux joueurs sur PS4 en trouvant les moyens de tirer pleinement partie des capacités de la console.
Un plus mais pas une nécessité
Les joueurs n’auront donc pas à craindre une expérience de jeu médiocre. En ce qui concerne la version next-gen, Guerrilla Games rappelle qu’Horizon Forbidden West profitera de temps de chargement ultra rapides, de textures plus définies, d’une qualité visuelle améliorée ainsi que d’expressions faciales plus réalistes, entre autres. Toutefois, tout ceci ne sera qu’un supplément non nécessaire à l’histoire du jeu, mais qui servira bien volontiers une meilleure immersion des joueurs.
Pour rappel, Horizon Forbidden West est attendu pour le 18 février 2022 sur PS4 et PS5 exclusivement. La version standard PS4 est en précommande au prix de 69,99€ et la version PS5 au prix de 79,99€.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.