Passer au contenu

HBO Max prépare un documentaire sur DC Comics

HBO Max veut revenir sur 80 ans d’histoires sur le papier glacé, à travers un documentaire en trois parties.

L’impact des comics sur la pop culture est indéniable. Les maisons comme Marvel ou DC ont réussi à s’imposer jusque dans les salles obscures, dès les années 70 avec le Superman de Christopher Reeve. Pour revenir sur cette ascension fulgurante, HBO Max prévoit de diffuser un documentaire en trois parties. Il s’agira pour la plateforme de retracer plusieurs décennies d’histoire à travers plusieurs interviews de grands noms de DC Comics.

80 ans d’histoire à couvrir donc, aux côtés des personnages iconiques comme Batman, Superman, mais aussi de protagonistes plus discrets. La réalisation a été confiée à une habituée du genre, puisque c’est Leslie Iwerks qui sera derrière la caméra. La productrice et réalisatrice américaine a notamment travaillé sur The Pixar Story, sorti en 2007 sur nos écrans. Elle a aussi mis en images la série documentaire de Disney +, Il était une fois les Imagineers, les visionnaires de Disney.

Pour l’instant, HBO Max n’a pas partagé la date de sortie de ce projet. On peut s’attendre à ce que des premières images soient partagées dans les prochains mois (peut-être même pendant le DC Fandome). On ne sait en revanche pas si la série sera diffusée dans nos vertes contrées. Contrairement à certains de nos voisins européens, la plateforme lancée en mai 2020 n’est pas disponible en France. Si la firme va investir les écrans du vieux continent, comme en Norvège ou en Espagne, l’accord conclu avec OCS l’empêche de lancer son offre dans l’Hexagone, pour l’instant.

En attendant, on pourra retrouver les héros iconiques de DC sur le grand écran. Alors que The Suicide Squad, le soft reboot de James Gunn, est encore proposé dans quelques salles françaises, les fans du chevalier noir pourront retrouver The Batman au cinéma dès le 2 mars 2022. Le film réalisé par Matt Reeves, et avec Robert Pattinson au casting, sera l’un des premiers long-métrages de Warner Bros a ne pas bénéficier d’une double diffusion sur HBO Max et au cinéma. La stratégie des studios, mise en place depuis la pandémie, touche à sa fin alors que le cinéma retrouve des couleurs à l’international.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode