Un mois après avoir dévoilé sa toute nouvelle génération de montre connectée, Fossil annonce son lancement commercial. La Gen 6 propose une large variété de modèles, disponibles en quatre coloris en 44 mm et trois couleurs pour la version 42 mm.
Comme d’habitude avec Fossil, le design est particulièrement soigné, avec un boîtier parfaitement usiné, un écran de 1,28 pouces ainsi que des cadrans et des boutons personnalisables. La Gen 6 est également la toute première montre connectée à embarquer la dernière puce Snapdragon Wear 4100+ de Qualcomm, promettant de belles performances. On retrouve également un nouveau système de recharge rapide permettant de regagner pas moins de 80% d’autonomie en seulement une demi-heure. Cela lui permet notamment d’être portée la nuit afin de surveiller le sommeil.
Pour ce qui est de la santé, la nouvelle montre connectée de Fossil embarque un capteur de rythme cardiaque plus précis que celui de la précédente génération, et permettant un suivi en continu des battements du coeur. On retrouve également un nouveau capteur spO2 afin de mesurer l’oxygène dans le sang.
Côté logiciel, la Gen 6 de Fossil n’embarque pas d’emblée Wear OS 3, la toute nouvelle version du système d’exploitation pour smartwatch de Google et conçu en partenariat avec Samsung. La marque précise néanmoins que la Gen 6 y aura bien le droit via une mise à jour prévue en 2022. La nouvelle montre connectée de Fossil est vendue entre 299€ et 329€, suivant le modèle choisi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.