Le 10 septembre dernier, Netflix a dévoilé son nouveau film d’action. Baptisé Kate, il suit les aventures d’une tueuse impitoyable qui a été empoisonnée au cours de sa dernière mission. Elle a moins de 24 heures pour se venger de ses assassins. Tandis que son corps se délabre à vitesse grand V, Kate se lie d’amitié avec la fille de l’une de ses anciennes victimes. Au casting du film toujours disponible sur Netflix, on retrouve notamment Mary Elizabeth Winstead dans le rôle-titre ainsi que Woody Harrelson dans la peau de Varrick.
Quelques semaines après sa sortie, le film va s’offrir une incursion dans le monde des jeux vidéo. Développé par Ludic Studios, le nouveau jeu est un “roguelike d’action contre la montre” qui reprend les éléments centraux de l’intrigue du film. Le personnage principal devra tuer des ennemis le plus vite possible pour gagner quelques précieuses secondes. Le but est bien évidemment de finir la mission avant la fin du chronomètre. Les joueurs retrouveront l’esthétique néon du film ainsi que d’autres personnages importants dans l’intrigue.
The clock is ticking, you have 24 hours and ONLY revenge on your mind. 🔥 KATE: COLLATERAL DAMAGE is coming to Steam on October 22nd. pic.twitter.com/8HHGqty3GS
— Netflix Geeked (@NetflixGeeked) September 24, 2021
Kate : Collateral Damage sera disponible sur Steam le 22 octobre. Pour l’instant, on ne connaît pas encore le prix du titre vidéoludique. En revanche, contrairement aux jeux que la plateforme veut tester sur Android, avoir un abonnement Netflix ne devrait pas suffire pour se l’offrir. Vous pouvez en revanche déjà l’ajouter à votre liste de souhait, ici.
Ce lancement intervient quelques mois après les annonces de Netflix, quant à sa volonté de s’imposer sur le marché des jeux vidéo. Lors de la présentation de son bilan financier en juillet dernier, la firme avait déclaré :
“Nous considérons les jeux comme une autre nouvelle catégorie de contenu pour nous, similaire à notre expansion dans les films originaux, l’animation et la télévision non scénarisée. Les jeux seront inclus dans l’abonnement Netflix des membres sans coût supplémentaire, comme les films et les séries. Dans un premier temps, nous nous concentrerons principalement sur les jeux pour appareils mobiles.”
Kate ne fait donc pas partie de cette vague de titres vidéoludiques inclus dans son offre, mais témoigne de l’attachement du N rouge pour le genre. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la plateforme accompagne le lancement d’un film ou d’une série par la sortie d’un jeu. Pour la seconde saison de Stranger Things, les utilisateurs avaient pu télécharger un jeu rétro aux couleurs de la production des frères Duffer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.