Passer au contenu

Les jeux mobiles rapporteront 116 milliards de dollars d’ici 2024

Selon une nouvelle étude de marché, le secteur des jeux mobiles, déjà en pleine expansion, s’apprête à peser de plus en plus lourd à l’international.

Selon le cabinet d’étude Newzoo, le marché du jeu mobile n’est pas prêt de décélérer. Déjà en pleine expansion depuis une petite dizaine d’années, le secteur ne se limite plus à Candy Crush et autres casual games. Avec des smartphones de plus en plus performants, les jeux mobiles sont devenus des objets vidéoludiques à part entière, au point de s’imposer durablement sur la scène eSport par exemple.

Visiblement, le succès ne s’essouffle pas. Alors que le secteur représente un peu plus de 90 milliards de dollars en 2021 — soit 22 milliards de plus qu’il y a deux ans —, les chiffres autour du jeu mobile devraient continuer leur progression, et dépasser les 116,48 milliards de dollars d’ici 2024. Une progression d’un peu plus de 11,2% en seulement quatre ans, qui irait même jusqu’à dépasser le nombre de joueurs sur mobile, rapporte l’étude, relayée par GamesIndustry.

La 5G y est pour beaucoup

Selon Newzoo, l’arrivée et le déploiement progressif de la 5G devraient aussi largement contribuer à cet essor grandissant : alors qu’aujourd’hui, seuls 15% des smartphones dans le monde sont compatibles 5G, ils devraient passer à 45% d’ici 2024. On rappelle que l’adoption de cette nouvelle norme apportera avec elle des débits beaucoup plus rapides, offrant ainsi aux joueurs et aux joueuses la possibilité de jouer partout, sans perte de connexion.

Le procès Epic Apple aussi pourrait jouer

Autre évènement susceptible d’accélérer le développement des jeux mobiles, le procès Epic vs Apple. En contraignant la Pomme à ne plus imposer sa plateforme de paiements aux créateurs de jeux vidéo, le tribunal américain pourrait marquer le début d’une nouvelle ère de prospérité et d’émulation pour le marché du jeu mobile.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode