Avec iOS 14.5, Apple introduisait un nouveau réglage permettant aux possesseurs d’Apple Watch de déverrouiller leur iPhone avec Face ID même lorsqu’ils portent un masque. L’iPhone effectue alors un scan partiel du visage et vérifie d’une Apple Watch est bien connectée et portée au poignet de son propriétaire afin d’autoriser l’authentification. Néanmoins, cette belle trouvaille logicielle reposant sur l’écosystème de la Pomme ne fonctionne pas sur certains iPhone 13, qui viennent tout juste d’arriver chez leurs premiers acheteurs.
Sur les forums et les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à se plaindre de cette situation. En essayant d’activer cette fonction dans les réglages de leur iPhone flambant neuf, certains voient s’afficher un message d’erreur « Impossible de communiquer avec l’Apple Watch », alors que la montre connectée est bien portée au poignet et connectée à l’iPhone.
Ceux qui souffrent de ce bug devront prendre leur mal en patience, puisqu’il n’existe actuellement aucune façon de le corriger. Le redémarrage des deux appareils n’y change rien, tout comme de déjumelage et déjumelage de la montre. Inutile de perdre votre temps avec ce type de manipulation si vous êtes concerné, donc.
Dans une page d’assistance, Apple indique être au courant de ce problème et travaille sur un correctif. La firme conseille de désactiver cette fonctionnalité en attendant une prochaine mise à jour permettant de résoudre le problème, mais on ignore encore quand ce correctif verra le jour. Cela risque de faire beaucoup de correctifs puisque les nouveaux iPhone 13 souffrent également d’autres bugs de jeunesse, dont des problèmes avec les widgets ou Apple Music.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.