Passer au contenu

Glénat lance Manga Max, une plateforme de lecture gratuite en simultrad

L’éditeur français se lance dans la lecture en ligne avec Glénat Manga Max, une plateforme dédiée à la lecture gratuite, pour profiter des derniers chapitres de One Piece en simultané avec le Japon.

Avec 42% de part de marché sur le secteur de la bande dessinée, le manga se porte bien sur le territoire français. Pour conforter son succès auprès des lecteurs et des lectrices, l’éditeur Glénat lance cette semaine la plateforme Glénat Manga Max, un espace de lecture totalement gratuit, hébergeant pour le moment 175 chapitres complets de ses mangas les plus populaires du moment.

Les derniers chapitres de One Piece en simultrad

C’est sans doute l’un des arguments les plus marquants de Glénat Manga Max. Pour la toute première fois en France, les derniers chapitres de la saga culte d’Eiichirō Oda seront accessibles en simultané avec le Japon. Chaque semaine, la plateforme permettra aux plus impatients de découvrir en exclusivité les aventures de Luffy et de son équipage, en français et en accès totalement gratuit. Il faudra cependant faire preuve de réactivité : chaque chapitre de One Piece sera disponible à la lecture pour une période limitée, avant d’être ensuite proposé en offre payante.

Une porte d’entrée vers le catalogue payant

En marge de One Piece, Glénat Manga Max sera aussi l’occasion de découvrir bon nombre de pépites du catalogue de l’éditeur français. La plateforme proposera en effet les premiers chapitres de nombreuses séries, permettant aux lecteurs de faire leur choix avant de mettre la main au portefeuille. Parmi les premières disponibilités de ce catalogue virtuel, on vous conseille notamment l’horrifique L’Ecole emportée, le poétique Terrarium, et le tout récent Shangri-La Frontier, sorti au début du mois en France.

Concernant les sorties plus anciennes de l’éditeur, vous pouvez aussi découvrir les premiers chapitres de Tokyo Revengers, mais aussi de l’édition originale de Gunnm et de l’excellent Ranma ½. Plusieurs séries cultes comme Dragon Ball, Berserk et Captain Tsubasa sont aussi de la partie. Une belle vitrine pour découvrir ou redécouvrir quelques-uns des plus grands mangas de leur temps, dont les chapitres suivants seront ensuite proposés en offre payante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode