La semaine passée, la Chine a mis ses menaces à exécution en interdisant purement et simplement toutes les transactions en cryptomonnaies dans le pays. Conséquence : la plupart d’entre elles ont vu leurs cours s’effondrer partout autour du monde. Désormais, c’est au tour des plateformes de subir le contrecoup de cette mesure.
Comme l’explique Bloomberg, les exchanges Binance et Huobi viennent d’arrêter l’enregistrement de nouveaux utilisateurs en Chine. Il est désormais impossible de s’enregistrer sur ces plateformes avec des numéros de téléphone chinois. Les habitants de Hong Kong sont les seuls qui peuvent continuer à utiliser Binance et Huobi, pour le moment.
« Binance prend très au sérieux ses obligations en matière de conformité réglementaire et s’efforce de respecter les réglementations locales partout où nous travaillons » a expliqué un porte-parole de Binance à Bloomberg.
Du côté de Huobi, la plateforme a fait savoir qu’elle comptait supprimer tous les comptes d’utilisateurs existants en Chine d’ici le 31 décembre prochain. L’exchange précise néanmoins que la sécurité des actifs de ses utilisateurs est bien garantie. Cela reste un véritable coup dur pour Huobi dont 38% du trafic provenait de clients basés en Chine en juin 2021, d’après Statista.
Plateforme régulée (CySEC)
Interfaces intuitives et simples
Idéal débutant (compte démo)
Actifs : cryptos, actions, etc.
9.6 /10
Courtier régulé (12 licences en Europe)
Plus de 400 cryptos
50€ offerts en BTC
Pas de frais sur dépôts et retraits
9.1 /10
Excellente Application Mobile
Frais transparents et faibles
Large choix d'actifs
9 /10
Simplicité d'utilisation
Réputation + enregistrement PSAN
+200 cryptos disponibles
Staking : +100 cryptos
8.8 /10
Acheter du Bitcoin / Ether facilement
Une app mobile simple et intuitive
Ouvrir un compte en 19 secondes
Portefeuille crypto ultra sécurisé
8.8 /10
Plateforme n° 1 mondiale
Formation pour les débutants
Zéro frais de dépôt (virement)
Plus large choix de crypto-monnaies
8.7 /10
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.