Aimee et Korbin, le duo derrière la chaîne YouTube Cheap Finds Gold Mines, sont des chasseurs de trésors qui trouvent habituellement des perles dans des brocantes. Ils ne s’attendaient pas à l’aventure que leur a apportée Stephanie, dont l’oncle possédait une maison depuis 1965. Ce dernier, tombé malade en 2019, a déménagé, laissant l’habitation à l’abandon.
La pêche aux trésors
Il y a quelques semaines, Stephanie a commencé à nettoyer la maison, en récupérant les éventuels objets de valeur qui pouvaient s’y trouver, avant sa démolition programmée. C’est là qu’interviennent Aimee et Korbin, appelés à la rescousse pour faire le ménage. Il se trouve qu’il y a une vingtaine d’années, l’ancien propriétaire, traumatisé par la perte d’un proche, a commencé à collectionner de manière compulsive tout ce qu’il pouvait trouver autour de sa passion des jeux vidéo.
Dans la maison très délabrée, se cachaient un nombre invraisemblables de cartouches et de CD de jeux. The Legend of Zelda: The Wind Waker, F-Zero GX, Drakengard, des centaines de jeux encore emballés, au milieu d’autres dont l’emballage avait été retiré, le tout pour GameCube, PlayStation 2 ou encore Xbox 360. Le duo a aussi déniché une manette Resident Evil 4 ressemblant à une tronçonneuse, des cassettes vidéo, des magazines…
https://www.youtube.com/watch?v=ajw0iBkBOGU
Aimee et Korbin, qui ont tiré trois vidéos de cette aventure, estiment la valeur de leurs découvertes autour de 100.000 $, une somme qu’ils vont partager avec huit autres revendeurs. De quoi donner envie de visiter le grenier de la maison familiale. Il faut savoir que les jeux encore emballés peuvent valoir une véritable fortune : une cartouche de Super Mario Bros s’est ainsi envolée à 2 millions de dollars cet été !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.