Passer au contenu

Serial 1 : la marque de vélos électriques de Harley Davidson lance son premier modèle

Avec son allure rétro, le S1 Mosh/Tribute, premier vélo électrique de Serial 1 (Harley Davidson), ne laissera personne indifférent sur la route ! Mais il faudra se précipiter pour l’acheter, c’est une édition limitée.

Harley Davidson a fait sensation cet été en dévoilant sa gamme Serial 1, des vélos électriques à l’allure étonnante. Devenue une marque à part, Serial 1 a présenté durant le salon américain de la mobilité électrique Electrify Expo son premier deux roues. Le S1 Mosh/Tribute est un hommage direct au prototype de Harley Davidson.

Design et performant

En fait, ce nouveau modèle se veut une réplique fidèle du Serial 1, avec une peinture noire brillante et des graphismes dorés, des pneus Schwalbe Super Moto-X aux tons blancs (une exclusivité pour le constructeur), une selle en cuir couleur miel fabriquée à la main ainsi que des poignées en cuir assorties de Brooks England. Petite touche bien vue, l’écusson en laiton estampé monté sur le phare avant !

Le moteur développe un couple de 90 Nm, pour une vitesse maximale de 32 km/h aux États-Unis. La batterie est d’une capacité de 529 Wh, elle assure une autonomie d’un maximum de 168 km. Le temps de charge est d’un peu plus de 4 heures et demi pour un plein. Le poids du véhicule est de 21,9 kilos.

Crédit : Serial 1

C’est donc un très beau premier vélo que propose Serial 1, mais ne traînez pas si vous souhaitez vous l’offrir. Le S1 est en effet une édition limitée : 325 unités sont produites pour le marché américain, 325 pour l’Europe, soit 650 vélos en tout et pour tout ! Les précommandes ont débuté, au prix de 5.999 $. La livraison est prévue pour la toute fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode