Piaggio Fast Forward a lancé un petit frère à son robot-cargo Gita : le Gitamini est, comme son nom l’indique, plus petit et aussi un peu plus discret. En contrepartie, il ne pourra transporter que 9 kilos dans sa soute, moitié moins que la version grand format. Utile pour quelques affaires en pique-nique, sur la plage, ou au retour des courses.
Inventer la vie qui avec le Gitamini
Le robot ne laisse pas indifférent avec ses deux grandes roues et un air qui donne l’impression de sortir d’un film de science-fiction ! Il intègre à l’avant un système de vision informatique qui lui permet d’identifier son utilisateur et de le suivre à la trace. Son autonomie est de 19 km et il peut rouler à une vitesse maximale de 9,6 km/h.
Si le coffre du Gitamini peut être verrouillé, le robot n’intègre pas de fonction antivol. La filiale de Piaggio se veut néanmoins rassurante: il n’a jamais été rapporté de vol d’un Gita, ni de cas où quelqu’un aurait tenté d’en briser le coffre. Il reviendra tout de même à l’utilisateur de faire attention à son robot.
Le profil du robot et sa bouille sont très mignons et puisque le Gita fonctionne comme prévu, il n’y a pas de raison de penser que ce ne sera pas le cas du Gitamini. Malheureusement, le produit n’est pas très bon marché : il coûte en effet 1.850 $ : c’est 1.000 $ de moins que le Gita, mais il faut vraiment en avoir l’utilité !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.