Passer au contenu

League of Legends : Arcane a enfin une date de sortie.. et un trailer

Arcane : League of Legends débarque sur nos écrans dans un peu plus d’un mois. C’est lors du Netflix TUDUM que l’annonce a été faite.

Netflix lorgne sur les succès vidéoludiques pour enrichir son offre. Après le succès de The Witcher, la plateforme est bien décidée à se frayer un chemin dans les salons des joueurs du monde entier, en explorant des univers iconiques comme celui de League of Legends. C’est justement le jeu de type arène qui est au cœur de sa prochaine grosse production. Elle a été présentée plus en détails lors du Netflix TUDUM.

Baptisée Arcane, la série animée devrait quelque peu s’écarter de son matériau de base pour développer un univers complexe emprunt de dilemmes moraux. Dans la région utopique de Piltover et dans les bas-fonds opprimés de Zaun, l’intrigue explore les origines de deux championnes iconiques du jeu vidéo, Jinx et Vi, et le pouvoir qui les sépare.

Christian Linke, Co-créateur d’Arcane explique : “Nous voulions faire d’Arcane un reflet de questionnements moraux profonds auxquels chacun d’entre nous fait face un jour : à quoi sommes-nous prêts pour notre famille ? (…) L’histoire, combinée à la direction artistique inspirée de la peinture à la main apportera à tous les spectateurs un riche aperçu de l’univers de League of Legends”.

Un studio français à l’animation

Cette bande-annonce, plutôt prometteuse, est l’occasion pour le public de découvrir l’univers visuel de la production. L’animation a été confiée à un studio français, Fortiche, qui en collaboration avec Riot Games, tend à rendre hommage au jeu de type arène sorti en 2009. Force est de constater que le résultat semble être la hauteur du défi.

Pour découvrir Arcane, il faudra patienter jusqu’au 7 novembre prochain. Contrairement au reste des séries disponibles sur Netflix, elle sera diffusée à un rythme hebdomadaire à raison de 3 épisodes par semaine, histoire de faire durer le plaisir. Le coup d’envoi sera lancé quelques heures seulement après la finale du Mondial 2021 de League of Legends ; une belle journée en perspective donc pour les fans de la licence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode