Passer au contenu

Unagi Model Eleven : Une trottinette électrique et intelligente

Unagi est une marque de trottinette électrique haut de gamme qui propose des modèles bardés de nouvelles technologies.

La marque Unagi vient de présenter sa toute nouvelle trottinette électrique. Si elle coûte la bagatelle de 2860$, cette dernière dispose de toutes les fonctionnalités imaginables. Baptisée « Model Eleven » elle reprend les codes de la Model One qui avait fait il y a quelques temps déjà, le succès de la marque. Avec des batteries interchangeables, un système d’alarme et des caméras pour l’assistance à la conduite, cette trottinette a tout pour plaire au plus grand nombre. Afin de s’adapter à toutes les circonstances et à toutes les routes, Unagi a également ajouté des suspensions sur les roues avant et arrière, apportant ainsi plus de confort à l’usager. Selon le PDG de la firme, David Hyman il s’agit ni plus ni moins de la trottinette « la plus intelligente de la planète ».

Avec un style pas commun pour une trottinette, le dernier modèle de chez Unagi ne laisse personne indifférent. Pensée et dessinée par le Suisse Yves Béhar, qui a déjà travaillé pour des entreprises comme Herman Miller, General Electric ou encore Puma, elle reprend les codes de la Model One et l’identité de la marque. Selon David Hyman, le PDG de l’entreprise, le designer suisse a fait « passer un cap » à la firme avec cette nouvelle trottinette.

Une trottinette intelligente

La Model Eleven est composée de « carbone long » un nouveau matériel pour la firme qui n’avait encore jamais travaillé avec. Elle permet de « faire des formes plus complexes que du carbone classique » assure Hyman.

Mais la grande nouveauté pour cette trottinette ce sont ces caméras. De la même façon que sur une voiture, la trottinette d’Unagi est capable de détecter des objets et d’alerter le conducteur du danger potentiel. Selon les premières expériences réalisées par la marque, il est possible de voir une porte, une voiture ou un poteau et de prévenir le conducteur à temps pour qu’il évite l’obstacle sur sa route.

Avec un poids de 14,5 kilogrammes, la trottinette n’en oublie pas d’être rapide. Avec une vitesse de pointe à 30 km/h elle permet de circuler aisément entre les files de voiture à l’heure de pointe, ou d’être quasiment au pas, grâce à l’un de ses cinq modes de conduite, sur un trottoir.
Côté autonomie la batterie fait 67,7W. Si cela peut sembler faible c’est car cette dernière se veut transportable. Hyman explique en effet que « la plupart des utilisateurs amène une deuxième batterie pour ne plus avoir à se soucier de leur autonomie ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Bonjour,
    J’ai du mal à comprendre pourquoi on souligne la vitesse de pointe à 30km, étant donné que les moteurs de trotinettes électriques doivent être bridées à 25,km/h cela souligne que son fonctionnement pourrait être illégal.
    Personnellement j’ai une Xiaomi m365, elle peut facilement monter à 35km/h sur 30km si je la débride, mais je serais dans l’illégalité…

    Par ailleurs, la vitesse étant réglementée, quelle est son autonomie en km sur plat ?

  2. Ce jouet est très joli, rien à dire. Il est aussi équipé de gadgets interessants pour un geek. Mais au delà de tout ca, coté utilisation réelle, deux choses comptent vraiment dans une trottinette, le performance et la portabilité. Quand je parle de performance, étant donné la vitesse limité de 25Km/h, je parle d’autonomie et couple (sinon, vous montez pas les cotes, meme pas a 10Km/h); quand je parle de portabilité, il s’agit du poids et de l’encombrement. Or, une classique E-TWOW Booster GT a moins d’encombrement (guidon pliable), moins de poids (sans besoin de recourir à des matériaux “fancy”, que du classique aluminium). Coté performance, la E-TWOW a beaucoup plus d’autonomie; je suppose que la E-TWOW à moins de couple car un seul moteur, mais c’est du 48v… à voir à l’essai. J’ajoute la sécurité: cette Unagi a seulement les freins à regeneration. Aucun backup. Or, si se grille l’électronique et si vous êtes sur une descente raide à 50Km/h (oui, car en descente vous pouvez bien dépasser le 25Km/h), ben je vous dis bonne chance (au moins la Unagi Model One avait le backup…tout comme les E-TWOW). J’oubliais, la E-TWOW coute la moitié, mais ca c’est du detail; je serais prêt à payer plus pour changer après tous ces années, ca me plaisait aussi la Unagi Model One, mais la faible autonomie pour moi était un NO-GO. Les E-TWOW sont moches à le regarder, pourtant pour l’instant personne arrive à les battre au niveau du compromis portabilité/performance… meme, souvent il y a des produits concurrents plus lourd et moins performants. Depuis des années, les gagnants n’on pas changé, en parlant de trottinettes portable (je prends pas en consideration les monstres, dont d’ailleurs je ne comprends pas la raison d’être: à mon avis la trottinette c’est pour la porter avec soi dans le metro/train, en mettre deux dans le coffre de la voiture…plus les valises, monter les escaliers, la ranger cachée sous le bureau quand on va au travail, entrer dans un magasin en l’ayant en bandoulière… les trucs a plus de 15Kg, voir 20-25-30 et plus…quel but? Si on veut le perf tant qu’acheter une moto, on aura encore plus de perf, sécurité, amusement): Xiaomi pour l’excellent rapport qualité prix, E-TWOW pour améliorer un peu poids/performances/portabilité (au prix de payer presque le double). Comme c’est ennuyeux, j’attends toujours de nouveaux produits mais ils n’arrivent jamais…

Les commentaires sont fermés.

Mode